Mark Zuckerberg a créé Facebook dans son dortoir de l’université de Harvard.
Mais avant même d’aller à l’université, le père de Zuckerberg, Edward, a offert à son fils une alternative – un avenir en tant que propriétaire d’une franchise McDonald.
« Mon père, assez drôle, juste avant que chacun de nous aille à l’université nous a offert la possibilité d’aller à l’université ou d’investir dans une franchise et de la gérer », a déclaré la sœur Randi Zuckerberg à CNN Business à propos de l’offre de son père à son fils et chacune de ses trois filles.
Bien sûr, Zuckerberg a choisi Harvard – puis abandonne ses études universitaires pour travailler sur Facebook.
« Je pense que mes parents disaient: ‘D’accord, vous auriez probablement dû prendre l’argent de la franchise de McDonald si vous vouliez une entreprise. Mais, d’accord, cela pourrait être un deuxième bon choix' », a déclaré Randi à CNN.
Lorsque Zuckerberg a commencé l’université en 2002, personne n’aurait pu prévoir que son temps à Harvard ferait de lui un multimilliardaire.
En fait, si Zuckerberg avait choisi les Big Mac plutôt que les livres, il aurait pu bien gagner sa vie selon les normes de la plupart des gens.
Et il n’est pas rare pour les propriétaires de McDonald en Amérique de faire un bénéfice annuel à six chiffres.
Bien sûr, Zuckerberg a actuellement une fortune personnelle de plus de 100 milliards $, selon Forbes, ce qui signifie environ 6 milliards $ par an depuis qu’il a quitté l’université en 2004.
On ne sait pas combien le père de Zuckerberg aurait dû investir pour une franchise McDonald au début des années 2000, mais aujourd’hui, selon le site web de McDonald US, l’investissement total pour démarrer l’exploitation d’une franchise McDonald traditionnelle varie de 1 million $ à 2,2 millions $, et que la rentabilité dépend de nombreux facteurs.
Post Views: 419