Après avoir jeter un coup d’œil du côté des Penguins de Pittsburgh, on fait maintenant la troisième équipe de la Californie, celle qui n’a JAMAIS gagné la Coupe Stanley, soit les Sharks de San Jose. L’équipe fait pitié sur papier et elle fait pitié sur la glace aussi. Mais je crois que c’est normal quand tu as Frédéric Larouche comme fan. Voici les Sharks :
De l’incertitude devant le filet
Martin Jones va être de retour pour encore décevoir l’équipe. Le gardien qui a déjà connu de bons moments jadis, a dernièrement déçu. Souvent on le compare à Fred Larouche lorsqu’il fait la passoire contre Mathieu Campeau.
C’est pourquoi les Sharks ont décidé de faire l’acquisition de Devan Dubnyk et qu’ils vont se croiser les doigts sur la tenue de leurs gardiens. Devan est à sa dernière année de contrat et va vouloir prouver qu’il peut encore aider une équipe. Au moins le futur est quand même bien avec Alexei Melnichuk qui a été solide les deux dernières années.
Les vieux Sharks en arrachent
Crédit photo: NHL.comSi on était en 2015, on dirait que c’est peut-être une des meilleures défensives de la LNH. Malheureusement, nous sommes en 2020 et ils ont perdu des plumes. Brent Burns commence à se faire vieux. Il a eu une saison en dessous des attentes surtout défensivement avec un faible -22. Malheureusement pour les Sharks, Erik Karlsson n’a guère fait beaucoup mieux. Souvent blessé, il n’arrive pas à justifier les attentes de son contrat.
Marc-Édouard Vlasic reste constant et il est une machine défensivement. Cependant, il a besoin d’aide. Le reste de la défensive est composé de Radim Simek, Mario Ferraro et Jacob Middleton. Ryan Merkley et Brinson Pasichnuk sont 2 jeunes qui vont grandement aider cette défensive qui pour l’instant peut être comparé à du fromage suisse.
Les Sharks manquent de munitions en attaque
Crédit photo: Timo MeierJumbo Joe est parti, mais Patrick Marleau est toujours là. Le seul vétéran de cette attaque avec Couture. Logan Couture et Tomas Hertl vont être encore les deux premiers centres. Les deux ont eu plusieurs blessures l’année passé, mais même quand ils étaient là, la production offensive n’était pas aussi bonne que par le passé.
Evander Kane a eu une bonne saison pour ses standards mais il n’arrive pas à franchir le niveau que le monde espérait de lui. Timo Meier et Kevin Labanc ont connu des saisons très difficile. Pour que les Sharks aient une chance de compétitionner, ils vont devoir rebondir. Marcus Sorensen, Dylan Campbell, Ryan Donato et Matt Nieto vont apporter un peu de profondeur. Il reste beaucoup de postes à combler dans cette équipe. Maxim Letunov, John Leonard et Ozzy Wiesblatt vont peut être avoir une chance de faire l’équipe.
Malheureusement pour la Californie, les Sharks de San Jose ne font pas différence des deux autres équipes californiennes. Ils ne feront surement pas les séries. Mais leur plus gros problème est que leur futur est beaucoup moins prometteur que les Ducks et les Kings. Les Sharks vont devoir sortir de gros miracles pour espérer être une équipe gagnante d’ici cinq ans. Malheureusement pour leurs partisans, ils n’ont pas de Coupe Stanley pour faire compenser l’attente d’en avoir une…pitoyable.
L’article Les forces et faiblesses des Sharks de San Jose est apparu en premier sur La Source du Hockey.