Magazine Hockey

Les forces et faiblesses des Penguins de Pittsburgh

Publié le 12 novembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Après avoir jeter au coup d’œil à l’équipe des Flyers, nous allons parler des Penguins de Pittsburgh. Pittsburgh est une équipe vieillissante qui a les mêmes problèmes que les Ducks et les Blackhawks. Ils devront bientôt prendre des dures décisions pour le futur et envisager un virage jeunesse. Les Penguins sont une des meilleures équipes de la LNH depuis l’arrivée de Crosby, mais l’épopée tire à sa fin. Voici les Penguins de Pittsburgh:

De l’inconstance devant le filet des Penguins

Depuis le depart de Marc-André Fleury, les Penguins ont eu de la difficulté à retrouver la même qualité dans les filets. Matt Murray était le futur mais plusieurs blessures et son inconstance ont permis au Penguins de le laisser partir pour Ottawa.

Donc, il y aura un nouveau numéro un en 2020-2021 et il s’agit de Tristan Jarry. Il a eu une bonne saison l’an passé, mais il devra prouver qu’il est capable de le faire sur une saison complète. Jarry sera appuyé par Casey DeSmith qui a bien fait dans la LNH quand on lui a demandé de venir en relève. Max Lagacé est aussi présent en tant que police d’assurance.

Une défensive sous-estimée

Les forces et faiblesses des Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: NHL.com

Une défensive meilleure que le monde pense. Tout le monde connait Kris Letang qui est un des meilleurs défenseurs de la LNH, mais souvent le monde sous-estime le reste. Brian Dumoulin est un excellent défenseur défensif qui complète à merveille Letang. Marcus Pettersson est maintenant un défenseur top 4 qui apporte un peu plus d’offensive que les gens pensaient. John Marino a eu une excellente saison. Il est très mobile et efficace dans les deux sens de la patinoire.

Durant l’entre-saison, ils ont fait l’acquisition du montréalais Mike Matheson et de Cody Ceci pour compléter la défensive. Un beau top 6 qui devrait tirer son épingle du jeu.

Juuso Riikola et Chad Ruhwedel ont vu de l’action dans les dernières années et devront se battre pour du temps de glace. Josh Maniscalco est un jeune intéressant et prometteur pour le futur de cette équipe.

On a maintenant des doutes sur l’attaque

Les forces et faiblesses des Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: NHL.com

La plus grande force de Pittsburgh depuis longtemps est maintenant un problème à cause de la vitesse et de la profondeur. Quand tu as Sidney Crosby et Yevgeni Malkin comme 2 premier centre, il ne devrait pas avoir de problème. Mais il y en a. Les deux vieillissent, ralentissent et ils sont ralentis par des blessures.

Jake Guentzel est excellent. Mais il ne peut pas jouer avec les 2 lignes. Donc, seulement Malkin ou Crosby bénéficie de lui. Les Penguins ont acquis Jason Zucker pour aider mais il n’a pas eu l’impact escompté.

Bryan Rust a eu une saison incroyable l’an passé mais va-t-il être capable de répéter? Ils sont allés chercher Kasperi Kapanen pour apporter de la vitesse sur les deux premiers trio ce qui va vraiment les aider.

On a vu en série contre le Canadien à quelle point Pittsburgh est devenu une équipe lente. Pour le « bottom 6 », ils alterneront Blugers, Zach Aston-Reese, Sam Lafferty, Jared McCann, Brandon Tanev et les nouveaux Evan Rodrigues et Colton Sceviour. Quelques bons jeunes vont aider cette équipe prochainement. Il sera intéressant de suivre les développements de Samuel Poulin, Nathan Légaré et Drew O’Connor.

Les activités des Penguins de Pittsburgh seront intéressantes à suivre la prochaine saison. Est-ce qu’ils vont prendre la décision d’échanger des gros noms pour aider le futur? Est ce que Crosby va-t-il vouloir gagner une dernière coupe et demander un échange? Les deux prochaines années seront être importante pour les dix prochaines années de cette équipe.

L’article Les forces et faiblesses des Penguins de Pittsburgh est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines