Magazine Culture

Critiques Séries : His Dark Materials - A la croisée des mondes. Saison 2. Episode 4.

Publié le 01 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

His Dark Materials, à la croisée des mondes // Saison 2. Episode 4. Tower of the Angels.

Cette saison 2 de His Dark Materials est clairement une amélioration par rapport à la première. Au delà des lieux ce sont les intrigues qui sont riches et qui évoluent rapidement. Will prend la tête de ce nouvel épisode riche en mythologie. Andrew Scott a lui aussi une vraie place dans « Tower of the Angels » et c’était une excellente nouvelle. Cette saison arrive enfin à un moment charnière de son histoire où l’on accélère un peu les intrigues et l’évolution des personnages pour aller de l’avant. D’ailleurs, la fin de cet épisode me donne déjà envie d’aller voir le prochain épisode alors que de nombreux personnages importants se retrouvent dans le même lieu. Mais avant de pouvoir voir le prochain épisode qui risque d’être l’un des meilleurs de His Dark Materials, celui-ci nous offre enfin des moments que l’on attendait depuis un bout de temps. Le fait que la série serve enfin les téléspectateurs après trois épisodes d’attente est une très bonne chose, un peu mieux que l’an dernier où il fallait clairement attendre la fin de la saison pour avoir droit à notre récompense.

Will devient un personnage sacrément important dans cet épisode, les révélations sur Dust, l’arrivée d’un nouveau personnage, etc. His Dark Materials s’amuse donc enfin à nous récompenser de notre attente et on est servi comme des rois. Je dois avouer qu’avec tout ce qui se passe ici, His Dark Materials parvient enfin à faire en sorte que des personnages qui apparaissent comme secondaires (et je parle de Will) peuvent prendre l’histoire en otage avec eux et devenir ainsi des héros à leur tour. De ce fait, la série nous délivre donc tout ce que l’on avait envie de voir. Amir Wilson est d’ailleurs parfait sous les traits de Will Parry. Ce dernier est désormais un personnage équivalent à celui de Lyra (qui était jusqu’à présent notre seule « héroïne » de l’histoire). Même face à de belles têtes d’arroches comme Terence Stamp sous les traits de Giacomo Paradisi, Amir Wilson vole les scènes tout au long de l’épisode.

His Dark Materials en profite aussi pour développer la relation entre Will et Lyra, quelque chose qui manquait un peu depuis le début de la saison. Le fait qu’ils se rapprochent est une suite logique de ce que la saison veut raconter mais c’est enfin une occasion pour Will de devenir l’un des héros de His Dark Materials. L’introduction de cet épisode est même impressionnante, rappelant à quel point les producteurs de la série ont voulu faire quelque chose d’épique. En tout cas, on ne peut qu’avoir envie de voir la suite des aventures de Lyra et Will, alors que pendant ce temps le reste des personnages de la série continue de se mettre en place. La fin de la saison approche plus rapidement que prévu alors qu’il reste encore du temps avant de conclure l’histoire du second livre de A la croisée des Mondes.

Note : 8.5/10. En bref, un sacré épisode qui permet enfin de donner à Will une place de choix !

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog