neXt // Saison 1. Episode 6. File #6.
Après le catastrophique épisode précédent, neXt tente de se remettre en scelle mais c’est bien compliqué d’être passionnés par un récit qui est déjà parti en sucette. Dans toutes les séries de ce genre là, nous avons droit à notre lot de personnages tête à claques et je dois avouer que l’on est sacrément fournis ici. Entre le gosse qui écoute ce que neXt lui raconte dans le premier épisode de la série et la fille de Paul, Abby ici. Les enfants sont de sacrés personnages dont ce genre de séries devraient clairement se passer. Cet épisode reprend une problématique structurelle de la narration déjà introduite dans l’épisode précédent où tous les personnages partent dans tous les sens. Shea et Ty tentent de sauver Ethan de son grand père fou, Paul qui embarque Abby dans une sorte d’entrepôts ou encore Gina et CM qui continuent leur romance à deux francs six sous.
Je pense que neXt a clairement besoin de faire en sorte que tout le monde se retrouve le plus rapidement possible afin de faire quelque chose de toutes ces intrigues ratées qui trainent la série avec eux. L’intrigue de Shea donne l’impression d’être totalement déconnectée du reste de la série et notamment de ce que neXt veut faire. Cela reste efficace d’une certaine façon car cela apporte un peu d’action mais il n’y a rien de neuf par rapport à l’épisode précédent et je commence sérieusement à perdre patience. Méchant Papi Nacio a Ethan avec lui et Shea et Ty cherchent à tomber sur lui. J’ai cependant été content de voir que Shea a mis un terme à l’intrigue Nacio car c’était sûrement l’une des plus ennuyeuses. C’est comme si les scénaristes avaient un besoin frénétique de ralentir l’histoire de neXt et de tenter de nous intéresser à d’autres trucs pour remplir les épisodes.
Paul de son côté semble avoir enfin découvert quelque chose. John Slattery parvient une fois de plus à tenir toutes les scènes dans lesquelles il est ici. C’est un élément rassurant quand toute la série manque cruellement d’intérêt autour de lui. Les problèmes psychologiques de Paul auraient pu apporter un petit truc en plus mais c’est uniquement pour le talent de John Slattery que neXt me donne envie de poursuivre l’aventure. Il ne reste que quatre épisodes après celui-ci et j’ai comme l’impression que neXt va avoir du mal à remettre le puzzle en ordre après l’avoir éclaté précédemment.
Note : 4.5/10. En bref, bien que cet épisode apporte une certaine conclusion à des intrigues ennuyeuses, cela manque cruellement d’entrain.