Magazine Société

Cameroun: Pour avoir voté, un conseiller du SDF assassiné par les séparatistes

Publié le 07 décembre 2020 par Tonton @supprimez

Des menaces, les séparatistes sont passés à l’action hier dimanche 6 décembre, jour des élections régionales. Le conseiller municipal Encho Elias Ambi de la commune de Widikum dans le département de la Momo, région du Nord-ouest est passé de vie à trépas.

Il a été froidement assassiné par des séparatistes à Alabukam. Il rentrait de Mbengwi pour Bamenda où il venait d’exercer son droit civique au bureau de vote situé à l’hôtel de ville de Mbengwi. L’abbé Viban, prêtre de la paroisse d’Akum et un séminariste ont essuyé des tirs nourris à Mile 7 Akum. Le curé était en partance pour Alatening où il était supposé célébrer la messe. Chemin faisant, au lieu-dit « Mile 7 », des hommes armés ont ouvert le feu sur son véhicule. Le pare-brise du véhicule a volé en éclat. Si l’homme de Dieu a été atteint à la main, le séminariste qui l’accompagnait a été grièvement blessé aux pieds. Ils ont été conduits et internés dans une formation sanitaire. Déjà samedi, des séparatistes ont calciné deux véhicules privés qui avaient bravé les menaces sur l’axe Bamenda-Santa.

Par ailleurs à Babessi dans le département du Ngoketunjia, Julius Berengweh, un des séparatistes de la localité a été neutralisé hier matin par les forces de défense et de sécurité. Il ferait partir des séparatistes qui avaient enlevé récemment le Fon de Nso et le Cardinal Christian Tumi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine