Magazine Société

Le communautarisme d'Internet

Publié le 09 décembre 2020 par Christophefaurie

Publiant des articles pour une association que j'ai co fondée, je m'intéresse à leur diffusion. Je constate qu'ils sont lus si mon interviewé possède une grosse "communauté". L'importance de l'article, ou même de l'interviewé, ne compte pas. (Ou quasiment pas.)

Pourquoi ? Tout ce que je dois de ma connaissance de la Chine tient à quelques mots clés, et au site d'un universitaire américain. Trouver ce site ne serait pas possible maintenant. Les moteurs de recherche sont achetés. Ils vous demandent même si vous ne feriez pas mieux d'utiliser d'autres mots que ceux de votre recherche (y compris si les mots sont votre nom) ! Pour qu'un article puisse être remarqué, il faut, probablement, qu'il réponde à une interrogation nouvelle et exotique, repérable par des mots clés non commerciaux. Du coup, on ne peut être lu que si l'on a déjà un fan club.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine