Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 6.

Publié le 09 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book II: Ghost // Saison 1. Episode 6. Good vs Evil.

Ce spin off / suite de Power reprend et après avoir déroulé des intrigues pas toujours palpitantes, la série s’était un peu réveillée à l’issue de la première partie de la saison. Si la série est déjà renouvelée pour une saison 2, « Good vs Evil » reprend où on avait laissé la série il y a deux mois. David Maclean et Cooper Saxe veulent faire tomber Tariq pour qu’il prenne la place de Tasha. Ils ont appris la vérité sur le meurtre de Ghost et c’était le joli cliffangher sur lequel nous étions restés à l’issue de l’épisode précédent. Tout cela permettait enfin de bousculer un peu les intrigues et d’accélérer le récit d’une saison qui était jusqu’à présent assez lancinante. Et vous savez quoi ? Les scénaristes ont probablement repris un Xanax. Peut-être est-ce dû au fait que les scénaristes n’ont peut-être pas plus d’idées que ça pour cette série et l’on se retrouve alors avec tout un tas de séquences sans grand intérêt ici et là. Tout le plan complexe de Maclean et Saxe n’aura probablement pas de résolution avant la fin de la saison donc on est dans l’obligation de prendre son mal en patience.

Cet épisode a un autre intérêt : le retour de 2-bit. Ce dernier est l’un des survivants de l’organisation de Tommy et Power Book II: Ghost continue donc avec ce retour de s’appuyer sur le passé et donc sur Power afin de faire évoluer son récit (et probablement de continuer à intéresser les téléspectateurs qui pourraient avoir envie de s’échapper). Si j’apprécie le fait que Power Book II: Ghost fasse des liens avec Power, je dois avouer que je suis une fois de plus déçu du résultat car cela démontre le besoin de la série de gagner en substance. On peut alors se concentrer sur l’histoire de la famille Monet dont la crise familiale se poursuit. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les scénaristes ont apporté quelque chose de neuf pour relancer la saison. J’ai comme l’impression par moment que les scénaristes se reposent sur tout un tas de trucs que l’on a déjà vu et revu durant la première partie de la saison, sans chercher à aller au delà.

Il reste alors Tariq. Ce dernier est d’un ennui mortel. Je ne sais pas trop pourquoi alors que c’est sensé être le héros de Power Book II: Ghost mais il n’y a rien de bien intéressant fait autour de sa personne une fois de plus. Peut-être que l’erreur de cet épisode est qu’il n’y avait pas de pause prévue et que toute la saison devait se suivre. Je reste dans l’attente de voir ce que la suite a en stock même si j’ai peur que les scénaristes aient du mal à donner un vrai intérêt à la série.

Note : 4.5/10. En bref, c’est correct sans surprise et cela stagne un peu trop à mon goût.


Retour à La Une de Logo Paperblog