Magazine Finances

Rencontrez Austin Russell, le nouveau plus jeune milliardaire autodidacte du monde

Publié le 09 décembre 2020 par Argentaire

À 25 ans, sa fortune vaut environ 2,4 milliards $, soit plus du double du chiffre qui a mis Kylie Jenner sur la liste Forbes des milliardaires en 2019.

Le nom Austin Russell ne vous est peut-être pas familier, mais il vaut mieux s’en souvenir.

A tout juste 25 ans, le Californien est le plus jeune nouveau milliardaire du monde grâce à sa société Luminar Technologies, une startup axée sur la création et la commercialisation de technologies pour les véhicules autonomes.

Le fondateur et PDG de Luminar est l’un des rares à avoir réussi à amasser une fortune dans le monde des voitures autonomes

De plus, il est le plus jeune milliardaire autodidacte du monde.

« Cela a été incroyablement intense, épuisant… Tout ce que nous avons dû traverser chaque jour, grimper ça.

Et bien sûr, c’est incroyablement gratifiant d’avoir l’opportunité de sortir maintenant et d’entrer sur les marchés publics et de se développer grâce à cette introduction en bourse SPAC », a déclaré Russell à Forbes dans une interview vidéo depuis son bureau de Palo Alto, en Californie.

« Je suis encore relativement jeune, mais… il y a eu beaucoup de sang, de sueur et de larmes là-dedans. Et j’ai eu la chance de pouvoir garder un taux de participation assez bon. »

Le Wall Street Journal a déclaré que les actions de Luminar avaient augmenté d’environ 28% jeudi 3 décembre à près de 23 $ à la clôture, après son offre publique de vente.

De cette manière, la valeur marchande de l’entreprise s’élevait à environ 7,8 milliards $.

Austin détient 104,7 millions d’actions Luminar, soit environ un tiers de son capital en circulation. À la clôture des marchés sur le Nasdaq jeudi, ils valaient 2,4 milliards $.

Parmi ses investisseurs figurent le milliardaire Peter Thiel, cofondateur de PayPal

Célèbre pour avoir offert des bourses de 100 000 $ à des jeunes extraordinaires pour qu’ils abandonnent leurs études universitaires et poursuivent leurs rêves.

C’est ainsi qu’il a aidé Russell à démarrer son entreprise et a été son conseiller depuis que le garçon a quitté Stanford pour démarrer Luminar en 2012.

En excluant les fortunes héritées, Russell est l’une des très rares personnes sur la planète à avoir gagné un milliard de dollars avant d’avoir 30 ans.

Austin Russell réfléchit à son impact et envisage de contribuer à l’éradication des accidents de voiture

« Quand cela devient une nouvelle technologie moderne de sécurité des véhicules qui est intégrée dans chaque véhicule produit dans le monde, c’est alors que je dirais fermement que nous avons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés », a conclu le fondateur de Luminar Technologies.

Bien qu’il soit un véritable natif du numérique, le jeune entrepreneur n’a pas de compte sur Twitter ou Instagram. Cependant, il avoue avoir appris la plupart de ce qu’il sait de Wikipédia et de Youtube.

Post Views: 681

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte