Magazine Info Locale

Yvon Hervé. « Je me sens à ma place »

Publié le 10 décembre 2020 par Seb322 @nordbretagne
Enseignant puis élu sur le Pays de Morlaix depuis les années 70, l'actuel maire de Sainte-Sève Yvon Hervé vient de faire paraître sa biographie « Itinéraire d’un hussard de la République ». Par le passé, il a aussi occupé les fonctions de président du Pays de Morlaix et de Morlaix Communauté.
Et aujourd'hui, à plus de 80 ans, sa passion du territoire le pousse encore à mener des projets pour sa commune de Sainte-Sève. « Je me sens bien, à ma place » assure cet ardent défenseur de l'éducation populaire.
Si en raison des mesures sanitaires, les séances de dédicaces prévues ont été annulées, de nouvelles devraient avoir lieu dans la région au début de l'année prochaine. 

> Enseignant et élu, c'est ce parcours, cette double-vie que vous relatez aujourd'hui dans ce livre « Itinéraire d'un hussard de la République ». C'était important pour vous de raconter votre histoire et de la partager ? > Vous êtes maire de Sainte-Sève depuis 1971, avec seulement une interruption de quelques années. Et vous avez aussi été président de Morlaix communauté et du Pays de Morlaix par le passé. Cet engagement politique, il vient d'où ?  > Votre vie d'enseignant et celle d'élu, elles arrivent au même niveau sur l'échelle de la passion ? Aucune ne s'impose plus que l'autre ?  > Parmi les choses que vous avez réalisé pour votre territoire, quelles sont celles dont vous êtes le plus fier aujourd'hui ?  > Continuer à servir vos concitoyens en tant que maire de Ste Sève, c'est essentiel pour vous ? Hors de question de penser à la retraite ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine