Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité……….Energie : la bataille politique lancée pour EDF

Publié le 13 décembre 2020 par Particommuniste34200

Les députés communistes, France Insoumise et socialistes jusqu’à des parlementaires LR, un large front s’est fait jour mardi contre le démantèlement du groupe public envisagé par Emmanuel Macron.

Pour Sébastien Jumel, député communiste à l’origine de l’initiative, « le projet Hercule » touche à la souveraineté énergétique qui pourrait fragiliser nos capacités à produire une énergie accessible à tous, particuliers comme entreprises.

Nous avons affaire à une opération de dépeçage de l’opérateur historique, construit par Marcel Paul (ministre communiste avec De Gaulle à la libération de la France).

Ce dépeçage avec deux parties étendues, d’un côté EDF Bleu à 100% public avec le nucléaire et le thermique, de l’autre EDF « vert » avec Enedis (distribution d’électricité) et les énergies renouvelables ouvert au privé, ce qui coûte on maintient sur le public, ce qui rapporte par contre orientés sur le privé et le marché.

« En appui aux premières actions syndicales des personnels, nous devons continuer les batailles parlementaires pour contraindre le gouvernement a reculé » a déclaré Sébastien Jumel.

Section  PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte