Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité……….Extrême droite

Publié le 13 décembre 2020 par Particommuniste34200

Zemmour, poisson pilote de la haine en chaine

Le polémiste réactionnaire se retrouve à nouveau face à un tribunal, cette fois pour contestation de crimes contre l’Humanité. Toujours à l’antenne de Cnews, il risque une quatrième condamnation.

La liste des propos est longue. « Vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français, c’est une monstruosité, c’est du révisionnisme ! Un emportement plus que légitime adressé par Bernard Henni-Lévy à Éric Zemmour lors d’un vif échange sur le plateau de Cnews le 21 octobre 2019.

Comme si la rafle du Vel d’Hiv n’avait pas existé, ni les wagons plombés chantés par Jean Ferrat. Ses cibles favorites ? Les musulmans, les noirs, les arabes. Multirécidiviste, malgré des milliers de signalements au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (C.S.A.), les boycotts publicitaires et de nombreux journalistes ou gens de culture refusant de participer à toutes émissions sur un plateau de Cnews, ce personnage continue de bénéficier d’une carte blanche et d’une tribune quotidienne au Figaro et à l’antenne Cnews.

Protégé par le milliardaire, Vincent Bolloré propriétaire de Cnews, force est de constater qu’il s’agit là d’un choix politique afin que l’extrême droite dispose d’une tribune quotidienne malgré les condamnations en justice pour infamie, ou alors peut-être est-ce pour la divulgation de ces infamies ?

Que chacun y réfléchisse.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte