Magazine Culture

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 2. Part Two.

Publié le 14 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Your Honor // Saison 1. Episode 2. Part Two.

Après avoir introduit le sujet de la saison dans le premier épisode, Bryan Cranston alias Michael Desiato dans cet épisode fait tout pour protéger son fils. Après avoir fait disparaître pas mal de preuves dans l’épisode précédent, le plus gros des preuves c’est la voiture de son fils qu’il s’arrange pour être volée. Le jour de l’anniversaire de la mort de sa femme, Michael trouve alors un alibi pour son fils Adam. Il va alors plonger plusieurs personnages dans un enchainement de mensonges : Charlie son ami qui veut devenir Maire, son ami avocat Lee et Nancy l’enquêtrice. Plus les mensonges s’enchaînent et plus ça sera clairement difficile pour lui et son fils de s’en sortir indemne. Your Honor n’a rien d’exceptionnel car elle reprend tous les éléments classiques du polar et l’on a déjà vu ce genre d’histoires des dizaines de fois auparavant. Pour autant, cela reste suffisamment agréable à suivre pour ne pas trop s’ennuyer. C’est donc sur le talent de Bryan Cranston que tout se repose pour délivrer des dialogues peu inspirés.

Si le premier épisode était assez simpliste, ce second épisode apporte tout de même un peu plus de substance. Disons qu’il y a tout un tas d’intrigues supplémentaires qui s’enchaînent et l’une des forces ici c’est de se reposer en grande partie sur Michael. Peter Moffat parvient à créer une certaine forme de tension intéressante tout au long de cet épisode. Si Michael veut sauver son fils, Adam se sent coupable et a plutôt envie de se confesser. Grâce à quelque chose d’assez intéressant au travers des personnages et des intrigues, Your Honor parvient tout de même à délivrer d’assez bonnes surprises. Ce qui permet aussi à la série de créer de la tension c’est le fait que tous les éléments que Michael met en place tout au long de cet épisode n’ont de cesse de revenir en pleine figure du personnage.

La série ajoute à tout cela le personnage de Jimmy Baxter, le père de Rocco et membre du crime organisé de la ville. Et le jeune qui a été chargé de voler la voiture pour s’en débarrasser se retrouve dans de salles draps à cause de tout ce que Michael fait pour sauver son fils. Your Honor est assez impressionnante dans sa façon de faire des aller-retour dans l’intrigues qui sont assez sympathiques sans pour autant briller non plus. Je n’attendais rien de spécial de Your Honor et malgré le côté parfois facile et un brin médiocre de certains points, Peter Moffat parvient tout de même à se créer un environnement séduisant.

Note : 6/10. En bref, après une introduction pas toujours brillante, ce second épisode donne un peu plus de substance à l’ensemble.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog