Magazine Hockey

Les forces et faiblesses des Canucks de Vancouver

Publié le 14 décembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Après avoir jeté un coup d’œil aux Maple Leafs de Toronto, c’est maintenant le tour d’une des équipes qui s’est le plus améliorée en 2019-2020, les Canucks de Vancouver. Les Nucks forment une équipe très jeune qui a vécu quelques changements cet été. Le noyau de cette équipe est jeune et remplie de talents. En plus, ils ont la chance de jouer dans une division un peu plus faible. Voici les forces et faiblesses des Canucks de Vancouver.

Une des meilleures équipes devant le filet pour les années à venir

Les Canucks sont une des équipes les mieux placées pour les années à venir dans les filets. Ils ont signé Braden Holtby pour 2 ans pour aider à faire le pont pour Thatcher Demko et Michael DiPietro. Demko a démontré l’an passé qu’il peut être un excellent gardien de but et il aura toutes les chances d’être numéro 1 dès cette année. Michael Dipietro est le gardien du futur, un futur qui ne sera pas très loin.

Il y a un nouveau shérif en ville à la défense

Les forces et faiblesses des Canucks de Vancouver
Crédit photo: NHL.com

Il y a un nouveau shérif en ville à la défensive et il s’agit de Quinn Hughes. Celui-ci a eu une saison recrue fantastique. Il est un des meilleurs jeunes défenseurs de sa génération. Makar et lui vont être impliqué dans un débat éternel, à savoir qui est le meilleur. Hughes est aussi bon offensivement que défensivement. Les défenseurs comme lui sont une denrée rare.

À la défense, il sera appuyé par le vétéran Alexander Edler. Tyler Myers a perdu un peu de son lustre à travers les années, mais il reste un solide défenseur défensif. Nate Schmidt est maintenant à Vancouver, ce qui va solidifier le top 4. Jordie Benn va être sur la dernière paire, avec Olli Juolevi, Ashton Sautner ou Josh Teves. Jett Woo et Jack Rathbone sont deux bons défenseurs pour le futur de cette équipe.

Ils ont quelques munitions à l’attaque

Les forces et faiblesses des Canucks de Vancouver
Crédit photo: NHL.com

Qui aurait cru que J.T Miller allait devenir aussi important à cette équipe? Il a complètement changé ce club grâce à son implication offensive et physique et de sa chimie avec Pettersson . Ils ont du talent offensif à revendre dans les deux premier trios: Bo Horvat, Elias Pettersson, Brock Boeser et Jake Virtanen. Ils ont, en plus, une bonne profondeur avec des joueurs qui peuvent jouer top 6 ou bottom 6.

Notons l’aspect défensif du spécialiste Brandon Sutter. Jay Beagle. Tanner Pearson, Antoine Roussel, Michael Ferland et Tyler Motte apportent beaucoup de profondeur, mais surtout du jeu physique.

Malheureusement pour le cap salarial, il y a aussi Loui Eriksson dans les effectifs. Son contrat est probablement un des pires contrats de la LNH à traîner en ce moment.

Il faut le dire et peser fort sur le crayon; le futur est excellent à l’attaque. Nils Hoglander est un des meilleurs prospects offensifs de la LNH. Kole Lind et Petrus Palmu sont deux jeunes qui vont s’établir un jour dans la LNH.

Les Canucks sont une équipe très prête de pouvoir aspirer aux grands honneurs. Ils sont une des équipes les mieux bâties pour maintenant et le futur. Cette année, si année il y a, ils feront les séries. J’ose même prédire que les Canucks sont peut-être l’équipe canadienne la plus près de gagner une coupe Stanley.

L’article Les forces et faiblesses des Canucks de Vancouver est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines