La 4e Édition du Wednesday Pitch Summit a bien eu lieu comme les précédentes sessions ; mais via un YouTube live. Pour cette 4e édition, iPaidThat est la start-up qui a remporté la victoire. Cet article vous donne avec précision tous les détails de l’évènement.
Quel est le but du Wednesday Pitch Summit?
Le WPS est une nouvelle forme de valorisation des start-ups pour les mettre en relation avec de potentiels investisseurs. Initié par Estimeo, l’évènement a lieu deux fois par mois et est ouvert au public. 5 start-ups sont sélectionnées et 3 Business Angels sont désignés comme membres du jury.
Les représentants des Start-ups ont 4 minutes de pitch et 4 minutes de questions-réponses avec les investisseurs.
Le gagnant est désigné par vote du jury et du public. À la fin, la start-up qui détient le plus de votes remporte le concours pour bénéficier de l’aide d’un Business Angel ou investisseur providentiel.
Image modifiée et issue du site : Gold vector created by pch.vector – www.freepik.comLes différents participants
Animateur
Comme à chaque occasion, l’animateur du WPS est le célèbre journaliste Jean Rognetta. Avec son professionnalisme, l’évènement s’est déroulé en toute sérénité et n’a duré qu’une heure.
Les Business Angels
- Jean Viry-Babel, toujours présent à chaque WPS en tant qu’initiateur de l’évènement et CEO d’Estimeo
- Corentin Orsini, business angel et CEO de start-up
- Guillaume-Olivier Doré, business angel et CEO de start-up.
Les Start-ups
Farmr
Le premier réseau social agricole : Cette start-up a été représentée par Baptiste Létocart, cofondateur de l’entreprise. Selon le pitch de Baptiste, l’objectif est de rassembler les agriculteurs sur un réseau social pour faciliter communication entre eux. Dans un second temps, il s’agira de les relier aux autres acteurs du secteur. Ainsi, il propose un espace pub payant aux fournisseurs pour créer une communauté d’agriculteurs autour de leur offre.
iPaidThat
Une série d’outils pour la préparation comptable. La start-up a été représentée par Hugo Allary. La start-up met à disposition des entrepreneurs, un robot pour faciliter leur compte. Les robots font ressortir de leur mail toutes leurs factures et produisent un rapport tous les 24 h. Une application mobile est également disponible pour capturer les factures physiques afin de les ajouter au rapport. Enfin, elle a conçu un logiciel de vente pour émettre des factures de vente et les envoyer aux clients.
EthicAdvisor
Valorisez vos impacts positifs (Santé —Social —Planète) : Représenté par Eric Taillard, cette boîte offre aux consommateurs la possibilité d’acheter des produits de qualité. Pour le faire, elle effectue un scannage à hauteur de 500 000 produits selon des normes prédéfinies. Ainsi, elle attribue à chaque produit une éthique score.
Milubo
Milubo est spécialisée dans la vente de contenants réutilisables pour effectuer des achats emportés. Pour l’occasion, la start-up a été défendue par Jordan Paul BON.
Panodyssey
Défendue par son fondateur Alexandre Leforestier, cette start-up offre ses services dans la création et la valorisation de contenu. Elle prend en compte les photographes, les rédacteurs et les traducteurs.
Le verdict Final
Toutes les start-ups, après leur pitch, ont fait l’objet de questions et réponses avec les investisseurs. À l’issu du vote, iPaidThat a été celle choisie par la majorité. Il faut noter qu’en une période de 3 ans, l’entreprise a eu 2500 clients. Il faut avouer qu’Hugo Allary, son représentant a su faire une bonne présentation et preuve de maitrise.
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