Magazine Humeur

Une ministre de la République crypto-marxiste ?

Publié le 15 décembre 2020 par Ep2c @jeanclp

Inculture politique (suite).

La ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur aurait déclaré dans un entretien au magazine Le Point que : '' La loi de 1905 était une loi de gauche défendue par le PCF »

Le Parti communiste français est né en 1920 à l'issue du Congrès de Tours.

Avec l'arrogance de l'ignorance, ils fabriquent à la tronçonneuse et nous imposent une laïcité à leur mesure, à la mesure de leur dogmatisme néo-libéral et de leurs pulsions autoritaristes.

Cette ministre (ou au moins un membre de son cabinet) a-t-elle connaissance des longs et vifs débats démocratiques qui ont abouti au toujours fragile compromis de la loi en question ?

Fossoyeurs de la laïcité et faussaires de notre histoire nationale.

φ

Pour ceux qui sont encore capables de tolérer la complexité l'histoire des sociétés et des êtres humains, cadeau posthume d'un philosophe marxiste et internationaliste.

φ

φ

Les images de ce documentaire sont tirées du seul entretien filmé qu’a donné Louis Althusser, philosophe français décédé en octobre 1990. La rencontre a eu lieu à Rome en 1980. Althusser est alors connu dans le monde entier pour ses travaux sur Marx. Quelques semaines après le tournage de cet entretien, Louis Althusser, étrangle et tue sa femme au cours d’une crise de démence. La justice prononce un non-lieu. Il est interné dans une institution psychiatrique. Il achève de disparaître complètement…


Retour à La Une de Logo Paperblog