Depuis longtemps, je me demandais quand et comment Robert Redford, désormais âgé de 84 ans, organiserai sa succession. On m’avait dit l’an passé que ses enfants prendraient probablement la relève pour diriger sa station de ski emblématique.
Eh bien non ; depuis le 14 décembre, tout a changé, car nous venons juste d’apprendre que Redford va vendre Sundance, sa station de ski, située tout près de Park City, à un groupe d’investissement immobilier spécialisé dans l’hôtellerie.
Le réchauffement climatique et les importants investissements nécessaires pour continuer ont probablement joué un grand rôle dans cette décision.
La transaction inclus tous les bâtiments de la station, les remontées mécaniques, les restaurants existants et autre espaces publics. Aujourd'hui, la station offre 182 hectares de terrain skiable répartis sur 44 pistes pour 655 mètres de dénivelé desservi par cinq remontées mécaniques, une Zipline ouverte toute l'année, et du VTT ainsi que de la randonnée pédestre en été. Redford a acheté le petit domaine skiable de Timp Haven en 1969.
La vente repose sur un accord visant à préserver et à bâtir sur la philosophie de Redford, y compris un engagement permanent pour un développement durable et une préservation de l’environnement. L’ensemble des terres qui comptent plus de 1000 hectares, inclus 755 hectares indéfiniment protégés.L'acheteur, Broadreach and Cedar, a déclaré qu'il améliorerait les infrastructures de ski, essayerait d'augmenter le nombre de lits et continuerait le développement d'activités créatives et culturelles. La vente n'affecte pas le Sundance Institute et le Sundance Film Festival, le Sundance Catalog, Sundance TV ou le Redford Centre.