Magazine Culture

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 8 (season finale)

Publié le 18 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Mandalorian // Saison 2. Episode 8. The Rescue.

SEASON FINALE

Cette saison de The Mandalorian fût terriblement courte par rapport à tout ce qui s’est déroulé. Contrairement à la première saison qui avait été longue à la détente, je dois avouer que celle-ci a su prendre en compte les critiques faites à l’égard de l’évolution des intrigues. En musclant le tout et en ajoutant des personnages pertinents, The Mandalorian a su s’améliorer. Le but de ce dernier épisode on le connait depuis deux épisodes : sauver Grogu (enfin Baby Yoda toujours pour moi) des mains de Moff Gideon. On démarre en tout cas ce dernier épisode avec suffisamment d’éléments pour rendre Mando en colère : il a perdu son vaisseau, ses armes et… son Grogu. Et dans l’épisode précédent il avait même dû ôter son masque. Mais avant tout, quel plaisir de retrouver Bo-Katan.

Katee Sackhoff, depuis son introduction sous les traits d’un personnage (apparemment emblématique) de la série animée Clone Wars (que je n’ai jamais vu, honte à moi peut-être) me hante. Cela fait depuis son introduction que j’ai envie de la retrouver et cet épisode a répondu à mes prières. Tout cela pour nous offrir 44 minutes d’action presque non stop. Les producteurs ont tout mis dans cet épisode et on est plutôt bien récompensé de notre attente (notamment les deux épisodes précédents ne sont pas forcément les meilleurs de la série). Tous nos personnages doivent donc faire face aux forces impériales de Moff Gideon, que cela soit les Troopers ou les Dark Troopers. Ces derniers sont d’ailleurs un ajout intéressant à la saison, offrant un peu plus d’action différente autour de méchants soldats un peu plus coriaces que ceux que l’on connait depuis le début.

La série a su créer une sorte de Suicide Squad de personnalités différentes avec un but commun : sauver Grogu. Et j’avais hâte de retrouver Grogu car je crois qu’il me manque plus que les autres personnages alors que ce n’est presque que du fan service dans un sens. Giancarlo Esposito incarne souvent des vilains et je dois avouer que dans The Mandalorian il est une fois de plus parfait. Dans la manière où il délivre les dialogues et incarne les séquences où il apparaît qui le rend charismatique. Si The Mandalorian est souvent critiquée pour le temps qu’elle met à arriver au bout de ses intrigues, cet épisode a le mérite d’aller au bout. Quand on se souvient que le final de la première saison n’était qu’une simple bataille dans une petit village, cet épisode a le mérite de donner plus aux téléspectateurs.

The Mandalorian nous réserve tout de même une dernière surprise : Luke Skywalker est de retour. C’est un retour tant attendu et que la série a plus ou moins déjà commencé à introduire précédemment. Le sauveur de la galaxie intègre donc le récit de The Mandalorian, permettant de connecter plus que jamais la série aux films. Je dois avouer que je ne m’attendais pas vraiment à cette scène mais je suis fasciné par ce moment iconique. Bien entendu, The Mandalorian préfère se concentrer avant tout sur notre héros et Baby Yoda plutôt que Luke mais rien que son « May the Force be with you » a de quoi donner des frissons. La nouvelle séparation entre Grogu et Mando est particulièrement touchante, peut-être aussi car The Mandalorian a su enfin cette année créer une vraie relation touchante entre les deux personnages. Avec la saison 3 à venir on peut se demander si les scénaristes vont oser exclure Baby Yoda de la série ou bien si ce dernier va revenir.

Note : 9/10. En bref, un épisode qui en plus de créer des enjeux supplémentaires parvient à délivrer un final à la hauteur de ce que l’on se devait d’attendre.

Disponible sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog