Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 17. Episode 6 (mid-season finale)

Publié le 18 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 17. Episode 6. No Time for Despair.

L’une des forces de cette saison n’est pas venue des scénaristes mais de la pandémie de COVID-19. Les scénaristes ont su exploiter ce qui est actuellement en train de toucher le monde entier de façon brillante en exploitant à la façon les dangers de la pandémie mais en ajoutant cela aux personnages et notamment Meredith (qui a passé 4 épisodes alitée). Je pensais que l’épisode précédent était le dernier de l’année mais je me suis trompé, Grey’s Anatomy avait encore des histoires à nous raconter avant de prendre une pause bien méritée. Au début de cet épisode, il semblait que Meredith est sortie d’affaire de la COVID-19 mais dans la plus grand tradition de Grey’s Anatomy, les apparences peuvent parfois être trompeuses. A la fin de l’épisode on la retrouve une fois de plus affaiblie par le virus. On peut logiquement se demander si Meredith peut mourir dans Grey’s Anatomy dans le sens où c’est l’héroïne. Sa discussion avec Koracick était particulièrement touchante, lui voulant voir que l’on peut battre cette maladie après avoir appris que Meredith allait mieux. En ces temps compliqués, je dois avouer que la série a su créer un vrai lien entre deux personnages qui n’ont jamais partagé quelque chose d’aussi fort.

On apprend à la fin de l’épisode que les poumons de Meredith sont à bout et qu’il faut probablement la mettre en réanimation sous respirateur artificiel. C’est une très belle opportunité pour montrer une fois de plus le problème de cette maladie et ses dangers. Je crois qu’il n’y a pas mieux que Grey’s Anatomy pour faire la publicité des gestes barrières. La série brille par sa façon de transformer son univers tout en exploitant quelque chose qui n’a jamais été aussi proche de nous auparavant. La fin de l’épisode était une occasion en or de nous replonger dans les rêves de Meredith sur la plage. Je me demande qui ils vont bien pouvoir faire revenir et je prie pour Lexie, la soeur de Meredith. C’était l’un de mes personnages préférés. En tout cas, toute l’histoire de Meredith m’a clairement ému durant ces six épisodes plus que bien des saisons de Grey’s Anatomy auparavant. Comme quoi, après dix-sept ans de bons et loyaux services une série peut encore nous surprendre.

Cet épisode marque aussi un retour inattendu : l’intrigue du trafic d’êtres humains de la saison dernière. DeLuca reconnaît la fin sur un parking et veut la suivre afin de l’arrêter. Tout cela est lié à ce que l’on a pu voir dans l’épisode de Station 19 mais je ne vois pas vraiment où Grey’s Anatomy veut en venir. Ce n’était pas spécialement la meilleure intrigue de l’an dernier (mis à part le fait qu’elle avait donné à DeLuca une séquence assez forte). Grey’s Anatomy continue aussi de développer les histoires de chacun et notamment de Maggie. La série revient sur sa discussion avec Bailey dans l’épisode précédent sur le fait que les personnes afro-américaines sont plus touchées par les formes graves de la COVID que les autres. Il y a quelque chose de fort une fois de plus qui se construit autour de Maggie, démontrant la force de cette femme mais aussi son combat. Quant à Teddy et Owen, eux aussi ont droit à leur petit moment. Ce n’est pas la partie de la saison qui me plaît le plus pour le moment mais elle a le mérite de prendre son temps et de s’installer afin de créer probablement une future vague d’émotions.

Note : 8/10. En bref, un épisode émouvant à souhait qui vient une fois de plus balayer tous nos espoirs sous nos pieds.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog