Magazine

Child free

Publié le 20 décembre 2020 par Alexcessif

Child free

 Aout 2019 Ambérieux en Bugey


Je pose ça là ... (Attention ça pique)Le raisin de ma grappe ne sera pas le vin de sa vigne. Bande son Léo FerréElle était childfreeFemme des années soixante dix, si la perfection existe elle est féminine, végétarienne du mois de mai et du signe du taureau. Ma compagne est une dame de fer séduisante, sans l’austérité de la célèbre ministre britannique. Une résiliente revenue d’entre les morts avec un mental d’acier et la puissance de la douceur dès que l’on trouve le décodeur.
A la maison, c’est elle qui ouvre les pots de confiture récalcitrants d'une main ferme.
D’ailleurs, elle tond la pelouse, vidange la bagnole, cueille les prunes et fait les confiotes dans la foulée. Je crois qu’elle connait aussi les horaires d’ouvertures d’Ikéa.
La femen, qui sut être femme sans être mère, insoumise et douce.
Grâce à elle, j’ai enfin pigé qu’il était monstrueux de tuer pour bouffer et égoïste de se reproduire. Ce dernier paradoxe désintégré par la bonne et unique question existentielle : qu'est-ce qui autorise finalement un être humain à en créer un autre ?Acte de générosité que de donner la vie ? Quelle prétention déiste qui cache le calcul de retenir son partenaire ou la peur de se retrouver seule en fin de vie ! Céder aux pressions familiales et plus généralement sociales de devenir une femme accomplie ? Avoir un statut respectable, faire perdurer le nom de famille, obtenir des aides pour bâtir une maison?
A quarante piges, dont vingt de résistance à la suspicion de celle qui n'a pas de môme, bien sûr il faut assumer l’accusation sournoise dans les dîners chez les copines ou la famille d’être physiquement inapte à trouver un géniteur ou mal foutue, nullipare, alors qu’il n’y a que la volonté de ne pas faire naître un humain qui devra assumer les fautes supposées des générations précédentes dans un avenir devenu incertain (surpopulation, pollution, épuisement des ressources naturelles, dérèglement climatique, inégalités sociales…).
Pouce bleu, je like, je partage, donner la vie c’est surtout l'imposer, car personne n'a jamais demandé à "être".
* Child free : Mouvement des années 70 pour la non maternité en tant qu’ultime liberté d’un féminin singulier qui considère que l’épanouissement personnel des femmes n’est pas lié à la gestation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte