adidas annonce le lancement d'une nouvelle collection, fruit d'une collaboration avec sa partenaire de longue date Karlie Kloss, qui sera disponible à partir du 1er décembre sur adidas.fr.
La campagne de lancement de la saison Printemps-Été 21 a pour objectif de promouvoir les leaders de demain et présente ainsi deux jeunes innovatrices et promotrices du changement : Alexis Williams et Elysha Ang. Elles sont toutes deux d'anciennes participantes des programmes proposés par Kode With Klossy, une organisation à but non lucratif fondée par Karlie. Son but est d'aider les jeunes femmes à prendre confiance en elles et à concrétiser leur passion pour l'informatique grâce à des formations de codages gratuites de deux semaines pendant l'été. Les visuels de la campagne ont été réalisés par l'artiste et photographe, Shaniqwa Jarvis. La collection et la campagne, entièrement réalisées par une équipe féminine de talent, se veulent un hommage aux femmes qui vont de l'avant dans le monde contemporain.
La collection Printemps-Été 21 adidas x Karlie Kloss propose une gamme de vêtements, dont des brassières, des leggings d'entraînement et des articles inspirés par le streetwear. Karlie a travaillé en étroite collaboration avec Jo Aberg, vice-présidente responsable du design chez adidas, afin de concevoir et développer cette collection qui revisite les fondamentaux sous un angle dynamique et sophistiqué.
Karlie Kloss explique : " Le mouvement est essentiel à mon bien-être physique et mental et le sport m'a énormément appris sur le travail d'équipe et ce qu'était une communauté. Participer à la création d'une collection avec adidas est un rêve qui est devenu réalité. J'espère que le fruit de cette collaboration inspirera une nouvelle génération de femmes à se servir du sport pour nourrir leurs passions et atteindre leurs objectifs. "
La collection puise dans le rapport de Karlie au sport et sa passion pour la course, et propose des vêtements classiques revisités dans une palette de couleurs agréables aux accents orange. Ils peuvent être portés sous forme d'ensembles élégants, mais qui sont assez polyvalents pour être combinés avec d'autres habits. Conçus pour des performances exceptionnelles et un confort optimal, les articles de la collection bénéficient de la technologie textile AEROREADY d'adidas qui permet aux athlètes et aux créateurs de toujours rester au sec quand ils sont en mouvement.
La collection adidas x Karlie Kloss ne se contente pas de combiner style et performance, elle s'inscrit également dans une démarche durable qui s'adresse à une génération préoccupée par le sort de la planète. adidas et Karlie partagent en effet la même volonté de réduire les déchets plastiques. C'est pourquoi cette collection fait appel à des matériaux comme PRIMEBLUE, un textile recyclé de haute performance partiellement fait de Parley Ocean Plastic (des déchets plastiques recyclés, interceptés sur des îles, des plages, des communautés littorales et autres côtes, pour éviter qu'ils ne polluent nos océans), et de PRIMEGREEN, une série de matériaux recyclés de haute performance.
Josephine Aberg, vice-présidente responsable du design chez adidas, déclare à propos de ce partenariat :Karlie Kloss ajoute : " Créer cette collection aux côtés de la légendaire Jo Aberg a été une expérience incroyable. Ensemble, nous nous sommes fixé un objectif triple : créer des vêtements polyvalents, abordables et qui inspirent la nouvelle génération. La durabilité était également une de nos priorités. Jo et moi avons donc intégré des matériaux recyclés de pointe d'adidas dans les vêtements, afin de refléter l'engagement de la marque dans l'innovation, mais aussi celui de nos jeunes athlètes pour un avenir plus durable. " Amber Slooten, cofondatrice et directrice de création chez The Fabricant, se félicite : " Travailler avec adidas et Karlie a été passionnant. Nous nous sentons honorées de les accompagner dans leur mission car, chez The Fabricant, nous partageons les valeurs et la vision défendues par cette campagne, qui met à l'honneur et veut inspirer une nouvelle génération de femmes. Chez The Fabricant, nous avons toujours été convaincues que la mode numérique et le monde virtuel représentent un lieu de liberté qui regorge d'opportunités. Nous voulons encourager les gens à explorer et à découvrir la version d'eux-mêmes qu'ils préfèrent et à l'accepter entièrement. " " adidas est déterminé à trouver des partenaires qui partagent notre vision : grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Karlie est passionnée par le sport, la mode, la technologie et l'innovation, et elle est impliquée dans des actions destinées à créer des opportunités pour les jeunes femmes, notamment grâce à des projets personnels comme Kode With Klossy. Cela faisait d'elle la partenaire idéale de la famille adidas afin de collaborer à la création d'une nouvelle collection voulant inspirer les femmes du monde entier à se tourner vers le sport afin de renforcer leur physique et leur mental. Cette collection adidas x Karlie s'adresse à la nouvelle génération et lui propose ce qui se fait de mieux en termes de vêtements de sport de haute performance, en bénéficiant en sus du point de vue unique sur la mode de Karlie, et en faisant appel aux dernières innovations dans les domaines des matériaux et des méthodes de fabrication durables. "Parallèlement au lancement de la collection, Karlie et adidas ont annoncé une première exploration du monde de la création numérique en s'associant à la maison de haute couture numérique innovante The Fabricant afin de créer une représentation 3D de l'un des vêtements favoris de Karlie dans la collection : la parka WIND.RDY. Pour marquer le début de cette collaboration, The Fabricant travaillera en étroite collaboration avec Ruby Gloom et Blake Kathryn, deux artistes qui se sont fait remarquer dans l'industrie, afin de concevoir une interprétation numérique du vêtement, puis invitera sa communauté de jeunes créateurs à contribuer en proposant leurs propres créations. L'exercice donnera lieu à une exposition numérique de ces talents 3D. Les meilleures créations seront vendues via blockchain et les recettes serviront à financer de nouveaux événements et programmes destinés à la communauté des élèves de Kode With Klossy, qui compte maintenant plus de 5 000 diplômées, afin de les aider à poursuivre leur passion dans les domaines des sciences, des technologies et de l'art.
La collection adidas x Karlie Kloss sera disponible sur adidas.fr à partir du 1er décembre 2020.
Des articles complémentaires seront lancés en 2021. Plus d'informations sur : https://www.adidas.fr/vetements-training