Magazine Hockey

Les forces et faiblesses des Capitals de Washington

Publié le 21 décembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Après avoir jeté un coup d’œil du côté des Golden Knights de Vegas, aujourd’hui, je vais vous parler des Capitals de Washington. Une équipe encore très bonne sur papier, mais qui voit son noyau vieillir pas mal. Bientôt, des dures décisions vont être à prendre pour penser au futur de l’équipe. Voici les forces et faiblesses des Capitals de Washington :

King Henrik…ou pas

Un nouveau roi devait faire ses débuts avec la formation de Washington. Malheureusement, le vétéran Henrik Lunqvist ne pourra épauler le jeune Ilya Samsonov comme prévu. Celui que l’on appelle « King Henrik », prend une saison de congé à cause de problèmes de santé. Ilya Samsonov est le futur de cette équipe et devra montrer qu’il peut prendre le rôle de numéro 1. Vitek Vanecek a eu une excellente saison dans la AHL l’an passé et pourrait surprendre bientôt.

Une bonne défensive derrière le pilier Carlson

Les forces et faiblesses des Capitals de Washington
Crédit photo: NHL.com

Le pilier de cette défensive est John Carlson, un défenseur au gros gabarit qui contribue défensivement et offensivement, plus que n’importe qui dans la LNH. Dmitri Orlov est devenu un spécialiste de la défensive et complète parfaitement John Carlson. Le reste de la défensive a pas mal changé. Justin Schultz a été signé pour donner un peu de répit à Carlson sur l’avantage numérique. Brenden Dillon a été acquis à la fin de la saison passée et a resigné un contrat. Trevor van Riemsdyk va apporter de la profondeur. Nick Jensen va compléter le top 6. Michal Kempny est blessé et devrait manquer une bonne partie de la saison. Jonas Siegenthaler a eu une bonne première saison dans la NHL et devra répéter pour garder son poste. Alexander Alexeyev et Tobias Geisser vont être des jeunes sur qui garder un œil pour le futur.

Une attaque qui a du millage

Les forces et faiblesses des Capitals de Washington
Crédit photo: Jakub Vrana

Encore une excellente attaque, mais qui commence à avoir beaucoup de millage. Alexander Ovechkin est encore le général de cette attaque. Il va être de retour pour trouer les gardiens adverses. Son partenaire Nicklas Backstrom va être de retour pour lui faire les passes sur la palette. Kuznetsov et Oshie vont continuer d’apporter leur flair offensive. Jakub Vrana est la carte cachée. Il est encore très jeune et a énormément de potentiel. S’il continue à s’améliorer comme il le fait, il va devenir un attaquant de premier niveau pour les années à venir. Tom Wilson va être de retour et être encore le meilleur agitateur de la LNH. Lars Eller, Nic Dowd, Carl Hagelin, Richard Panik et Garnet Hathaway vont se battre pour les dernières places à l’attaque. Connor McMichael est devenu un « can’t miss prospect » et va prendre sa place très bientôt dans l’alignement. Brett Leason, Axel Johnsson Fjallby et Hendrix Lapierre sont des joueurs de potentiel pour eux à l’attaque.

Les Caps sont encore une équipe très dangereuse qui vont encore se battre pour la coupe Stanley. Cependant, la fenêtre d’opportunité commence à devenir petite. Une chose qui va être intéressante à suivre, le contrat de Ovechkin. Il termine à la fin de la présente saison et pourrait devenir UFA. Il devrait y avoir beaucoup d’histoires intéressantes à Washington cette année.

L’article Les forces et faiblesses des Capitals de Washington est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines