Magazine Culture

Critiques Séries : Industry. Saison 1. Episode 7. Pre-Crisis Activity.

Publié le 22 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Industry // Saison 1. Episode 7. Pre-Crisis Activity.

Cet épisode de Industry nous conduit petit à petit vers la conclusion de la saison et alors que la saison 2 est déjà commandée, je dois avouer que je me sens d’autant plus rassuré. Cet épisode met en avant Yasmin et Sebastian alors qu’une soirée chez eux va tester leur relation. La façon dont Industry nous plonge dans le quotidien de nos personnages est intéressant dans le sens où tout est fait pour nous donner l’impression que l’on partage la vie de ceux-ci. Sebastian et Yasmin organisent un diner pour la plupart des collègues de Yasmin. Seb a un plan : il veut faire des super sushi mais il se rend compte qu’il ne sait pas trop ce qu’il fait dans la cuisine. Yasmin de son côté se bourre la gueule avec sa mère. Une fois que les deux se retrouvent ensemble, il y a quelque chose de nucléaire que la série créée. Le but est clairement de nous offrir une tranche de vie, comme dans chaque épisode d’Industry et je trouve ça assez fascinant pour bien des raisons.

Je ne sais pas trop ce que la série compte faire de chacun de ses personnages mais je me laisse avoir par la façon dont le récit se conduit et construit quelque chose. Notamment Robert et Harper quand cette dernière a appelé le premier un accro. Robert a tenté d’être sobre, quelqu’un de gentil, alors que voir Clement se droguer à l’héroïne l’a forcément affecté. Si le diner commence comme quelque chose d’assez classique dans Industry, cela rend rapidement une tournure différente. Harper de son côté se gargarise des 50k qu’elle a gagné (et qu’elle va devoir rembourser). Il y a toujours quelque chose de terrible autour d’Harper qui ne fait que la plonger une fois de plus au fond de ses propres problèmes. Robert de son côté est lui aussi touché par cette histoire d’argent alors qu’elle pense qu’il va se faire virer à un moment donné.

La série s’engage dans une direction intéressante car elle met les personnages au pied du mur de façon intelligente. Le sexe, la drogue n’est qu’une façon d’échapper aux problèmes que chacun des personnages vit au boulot. Le cliffhanger de cet épisode place Harper dans un casino. Va t-elle jouer les 25k qu’elle n’a pas pour les rembourser ? Telle est la question…

Note : 7.5/10. En bref, la façon dont les personnages sont confrontés et mis au pied du mur me fascine.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog