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Comment déménager son adresse commerciale ?

Publié le 22 décembre 2020 par Chezfab
Comment déménager son adresse commerciale ?

Nous vous expliquons ce que vous devez savoir lorsque vous souhaitez déménager votre entreprise dans un lieu en dehors des grandes villes. ? Voir ici pour plus d'informations.

Au printemps dernier, les entreprises de France et du monde entier ont été obligées d'effectuer une transition rapide vers une main-d'œuvre éloignée en raison de la pandémie de COVID-19. Bien qu'il s'agisse d'une courbe d'apprentissage très rapide, la majorité des entreprises ont constaté que le changement a été un succès. En fait, une étude a révélé que 67 % des entreprises qui se sont déplacées vers le travail à distance prévoient de rester à distance, soit de façon permanente, soit à long terme. Cela soulève une question évidente : Pourquoi continuer à payer pour un espace de bureau si votre équipe répartie est performante tout en travaillant à domicile

Un des obstacles à l'abandon d'un bureau physique est la nécessité d'une adresse d'entreprise permanente. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'une adresse permanente, notamment

- Les bureaux reçoivent encore beaucoup de "courrier normal", et parfois ce courrier contient des documents importants qui nécessitent des réponses rapides. Vous ne voulez pas que les livraisons restent dans les limbes.

- Les personnes morales doivent avoir une adresse professionnelle.

- Les fournisseurs et les vendeurs ont besoin d'une adresse pour ouvrir un compte.

- L'enregistrement d'un nom de domaine nécessite une adresse, et ne pas inclure une adresse sur votre site web peut nuire à votre référencement.

La bonne nouvelle est que les organisations sans bureau physique ont plusieurs options pour une adresse commerciale permanente. Voyons ce qui est disponible et ce que vous devez prendre en compte pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Les risques liés à l'utilisation d'une adresse personnelle.

En l'absence de bureau centralisé, il peut sembler que la solution la plus simple consiste à utiliser l'adresse personnelle d'un employé désigné comme adresse professionnelle. Après tout, ce serait une solution simple et peu coûteuse.

Toutefois, vous pouvez souhaiter une frontière plus nette entre le travail et le domicile. Vous savez ce tas de courrier indésirable qui semble s'accumuler dans la plupart des foyers ? Imaginez des documents commerciaux importants mélangés à des prospectus de magasin, et vous commencez alors à voir certains des risques potentiels. En outre, selon le type d'entreprise et l'endroit où vous vivez, les lois municipales sur le zonage peuvent ne pas autoriser les entreprises à domicile, même si vous n'utilisez l'adresse que par commodité.

En parlant de limites, il est important de savoir que les informations sur l'emplacement de votre entreprise sont accessibles au public. Dans la plupart des régions, l'adresse de toute entité constituée en société peut être facilement recherchée. Bien qu'il soit peu probable que des clients mécontents se présentent à votre porte (du moins nous l'espérons), beaucoup de gens sont mal à l'aise avec ce manque d'intimité.

Et, bien sûr, il faut aussi tenir compte de votre image. Votre marque est un ensemble complet, y compris son emplacement. Avec une adresse personnelle, votre entreprise pourrait paraître moins professionnelle.

Il existe des moyens d'obtenir une adresse d'entreprise permanente, des services de courrier virtuel aux boîtes postales. Il vaut la peine d'examiner les avantages et les inconvénients des différentes solutions pour trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.


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