Autant que je puisse me souvenir, j'ai déjà reçu une montagne de cadeaux à l’occasion Noël, sauf peut-être quand j'étais enfant, quand ce que je recevais se limitait à une orange et des papillotes.
Mes parrain et marraine, qui tenaient une épicerie, m'avaient donné une fois un avion jouet que j’adorais vraiment … Le reste du temps, les cadeaux de Noël ont étés des objets que ma femme et moi achetions ensemble, éliminant ainsi tout élément de surprise lorsque nous ouvrions le paquet à Noël.

Ce volume pesant plus de quatre kilos et richement illustré, raconte l'histoire des stations de sports d'hiver françaises construites entre 1920 et 1980, et en particulier celles se Megève, Courchevel 1850, Flaine, Avoriaz, Les Arcs et Les Karellis. Les auteurs y montrent comment les urbanistes et les architectes ont abordé ces développements immobiliers avec des solutions spécifiques à chaque emplacement.
Pour chacune des stations, la période allant de la conception, à la naissance et à la réalisation finale de ces stations est expliquée avec précision, détaillant les constructions qu’il s’agisse d’appartement, de chalets ou d’espaces communs, ainsi que tout le travail qui a précédé leur conception, le tout agrémenté d’une série complète de photographies intérieures.
J'ai déjà commencé à le lire et j'ai hâte d’aller plus loin !