Magazine Finances

Une journaliste a dépensé 10 bitcoins pour un dîner de sushi en 2013: Ces bitcoins valent 240.000$ aujourd’hui

Publié le 26 décembre 2020 par Argentaire

Kashmir Hill, une journaliste qui raconte son expérience pour le New York Times, a déjà vécu sur les bitcoins pendant une semaine entière.

En 2013, Hill avait un intérêt particulier pour la crypto-monnaie, car son travail était principalement axé sur la technologie et la confidentialité des données.

Les accros de la technologie étaient enthousiasmés par les bitcoins à l’époque, alors elle a décidé d’explorer sa valeur dans le monde réel en testant ce que ce serait de vivre avec la monnaie virtuelle pendant quelques jours.

Hill a acheté des bitcoins pour 136 $ chacun sur l’échange de crypto-monnaie Coinbase, dans l’espoir de trouver des moyens d’utiliser son nouvel argent.

Bien qu’elle vivait à San Francisco, un point chaud pour les startups et les entreprises technologiques, ses options étaient limitées pour dépenser n’importe quelle crypto-monnaie.

Au cours de cette semaine, elle a perdu 2,27 kg simplement parce qu’elle manquait de nourriture et d’options de transport. Elle était également constamment privée de caféine car aucun vendeur de café ne semblait accepter les bitcoins.

Hill a décidé de célébrer la dernière nuit de son expérience en organisant un dîner pour au moins 15 étrangers dans un restaurant de sushis appelé Sake Zone – l’un des rares endroits à avoir accepté des crypto-monnaies.

Elle a envoyé une invitation ouverte sur le site de réseautage social Meetup et à une communauté bitcoin sur Reddit. À sa grande surprise, plus de 60 personnes se sont présentées à l’événement.

Des économistes, des entrepreneurs qui créaient des applications et des jeux Bitcoin, et deux fondateurs de l’événement artistique Burning Man faisaient partie de la foule.

La note du dîner s’élevait à 957 $, qu’elle a payé en 10 bitcoins.

« Je me suis senti coupable à l’époque, obligeant Yung Chen à accepter 1000 $ d’argent ‘drôle’, car je ne savais pas si Bitcoin devait valoir quelque chose », a déclaré Hill, faisant référence au propriétaire du restaurant.

En 2020, le propriétaire du restaurant et sa femme avaient pris leur retraite de l’industrie alimentaire. Cela peut être en partie grâce à leurs revenus de crypto-monnaie d’environ 41 bitcoins au total.

En 2017, après avoir fermé Sake Zone et quand Bitcoin valait quelques milliers de dollars, M. Chen a vendu environ un quart de son Bitcoin. Il regrette maintenant cette décision compte tenu de l’appréciation de la monnaie numérique.

« J’en ai vendu. Je me sens tellement mal », dit-il. « Maintenant, je le garde. Je l’ai mis là comme une action et j’attends. »

« Le Bitcoin est devenu l’un des principaux actifs d’épargne de mon portefeuille », a-t-il ajouté. « C’est beaucoup. C’est près d’un demi-million de dollars sur mon compte. »

Bitcoin a connu une course folle cette année, atteignant un sommet record de plus de 24 000 $.

Post Views: 132

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte