Et l'iPhone de descendre aujourd'hui sur Terre... Plus précisément
aux Etats-Unis, dans les magasins Apple Store et AT&T, seuls
élus à pouvoir faire commerce de la nouveauté (de 499 à 599 dollars) le
premier jour. Une arrivée attendue entre ferveur religieuse et hystérie
groupie. AT&T et Apple auraient reçu plus d'un million de
demandes de renseignements sur leur site. Le nombre d'appareils mis en
magasin est tenu secret, mais des experts estiment que 1 à 3 millions
de pièces seront disponibles les premiers jours. Selon l'analyste
Michael Gartenberg, de Jupiter : « C'est le modèle le plus attendu
depuis Graham Bell ! », l'inventeur du téléphone. Pour l'occasion,
AT&T a recruté 2 000 employés pour vendre, mais surtout assurer
l'ordre... D'autant que s'est créé un marché noir de volontaires pour
faire la queue. Certains, comme Deana, en ont fait une profession - à
temps très partiel et présentent leurs références sur Internet, comme
« vingt-six heures d'attente pour la PlayStation 3, en plein hiver ».
Malgré la fièvre, qui touche même l'action d'Apple, si boostée que certains craignent un « iPhone Krach », l'appareil n'est pas considéré comme révolutionnaire par les spécialistes. Selon Charles Golvin, analyste chez Forrester, « l'iPhone change les enjeux, pas le jeu. Il y a déjà des portables qui disposent des fonctions offertes. Mais l'iPhone permettra une expérience plus forte. De plus, il est lancé sur un marché mature : tout le monde ou presque a un téléphone mobile ! Son atout sera de capitaliser sur la frustration des consommateurs, déçus de leur téléphone. » Et faire des frustrés des heureux.
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