Magazine Caricatures

Un come-back de Bernard Tapie en politique ?

Publié le 24 juillet 2008 par Marc Vasseur

bernard_tapie_sdfIl n’y a pas à chiquer, depuis lundi notre démocratie a fait un pas de géant sur la voie de « l’irréprochabilité »… Et nous sommes sommés de nous en réjouir.

On savait que Nicolas Sarkozy n’avait reculé devant aucun sacrifice pour faire entendre raison à ses députés… Alain Lambert a déjà été eu son hochet si j’en crois un blogueur de droite puisqu’il apparaît que Philippe Marini, rapporteur général du budget au Sénat allait céder sa place au conseil de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations à Alain Lambert » (un certain Authueil). Mais à n’en pas douter, la liste des petits cadeaux entre amis ne devrait pas tarder à s’allonger…

Franchement, tant de convictions, de vote en conscience sont de vrais exemples pour le simple citoyen que je suis… c’est touchant de dévouement et d’abnégation de soi.

D’autre part, ce grand moment de conscience des âmes vertueuses semble préfigurer une recomposition politique… au demeurant modeste… puisqu’elle devrait voir la confirmation du rapprochement du PRG et des radicaux valoisiens.

Un secret, de moins en moins bien gardé, semble émerger des bancs de l’assemblée nationale. Il y aurait une liste des radicaux de « gauche » proche de Baylet et ceux de droite pour les prochaines élections européenne avec au centre… un certain Bernard Tapie.

Ce dernier semble par ailleurs profiter à plein du retour d’ascenseur qu’avait annoncé le Canard Enchaîné, il y a un an, suite à son soutien affiché à Nicolas Sarkozy. Je sais, je suis en pleine allégation gratuite mais il est tout de même curieux de constater que le gouvernement ait donné des instructions au tribunal arbitral afin que Nanard puisse sortir de sa condition de SDF.

Je note au passage que François Bayrou outre qu’il parle de protections au plus au niveau dans cette affaire… d’un montant de 285.000.000 d’Euros… ouais… 285 millions d’euros…. Le président du « défunt » MoDem déclare également que « [Cette situation] envoie un message à tout le monde. Et ce message est très simple, c'est: ‘Si vous êtes avec moi, vous êtes protégé et vous n'aurez qu'à vous féliciter des libéralités dont vous ferez l'objet par l'Etat. Si vous êtes contre moi, à ce moment-là, on vous casse » (source jdd).

On vit vraiment des moments formidables en Sarkoland et pour certains, peu nombreux, c’est Noël tous les jours…


Retour à La Une de Logo Paperblog