Magazine Amérique latine

"Vivre à Bahia" : comme un avant-goût du Brésil

Publié le 24 juillet 2008 par Artduservice
Vue du large, la côte de Bahia ressemble à celle découverte par les Portugais il y a 500 ans. Les plages de sable blanc, bordées d'arbres, et l'eau claire et chaude attirent toujours des touristes chaque année plus nombreux.
L'architecture régionale utilise les matières et ressources locales, en harmonie avec le climat et la nature ; elle se distingue par l'influence visible de trois différentes cultures (autochtone, portugaise et africaine).
Bahia est l'un des endroits les plus intéressants du Brésil, par son histoire, sa musique, sa cuisine, son art, ainsi que son style de vie décontracté qui ont fait d elle l'une des destinations favorites des voyageurs.
Ce livre rassemble des images de demeures et paysages allant des huttes de pêcheurs aux maisons modernes et sophistiquées. Une maison dans les arbres, du sculpteur et environnementaliste Frans Krajeberg, celle de l'acteur américain Jamie Grange Stuart, faite de coraux, une maison expérimentale au toit de bambou et une demeure perchée au haut d'une falaise, conçue par l'artiste Calazans, font partie des exemples les plus remarquables représentés ici.
Nous vous invitons à faire appel à nous pour vous aider à découvrir sur place, à Salvador do Bahia, toutes les merveilles présentées dans ce magnifique ouvrage.
N'hésitez pas à faire appel à nous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte