Magazine Culture

Critiques Séries : The Great North. Saison 1. Pilot.

Publié le 04 janvier 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Great North // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Chez FOX, on peut dire qu’ils savent produire des séries animées. Ils ont une expertise depuis des années et The Great North ne fait pas défaut. Minty Lewis (Regular Show), Wendy Molyneux (Bob’s Burgers) et Lizzie Molyneux-Logelin (Deadpool 3) se sont associés afin de créer ce qui est clairement un véhicule parfait pour Nick Offerman (Parks & Recreation). La voix de ce dernier apporte forcément un charme supplémentaire à une série qui reprend l’humour de Bob’s Burger. L’humour est là dans ce premier épisode ce qui permet de se laisser avoir par ce récit. Bob’s Burger est excellente et renouer avec cet humour dans un univers différent est une excellente chose. Le talent du casting permet aussi à la série d’avoir quelque chose de différent : Jenny Slate et Will Forte ont eux aussi apporté quelque chose à ce premier épisode qui donne l’impression que l’on peut apprécier encore mieux la comédie animée si l’on regarde le tout plusieurs fois. L’humour de The Great North est comme dans Bob’s Burgers conduit par quelques personnages dont la voix est déjà bien installée à la fin de l’épisode. Offerman retrouve ici un rôle qui lui colle parfaitement à la peau depuis son rôle dans Parks & Recreation et l’ambiance de l’Alaska ne pouvait pas être mieux pour lui.

Père célibataire vivant en Alaska, Beef Tobin fait de son mieux pour s'occuper de sa progéniture. Sa seule fille, Judy, laquelle nourrit des ambitions artistiques, commence à travailler dans un centre commercial, un univers très éloigné de l'entreprise familiale à savoir la pêche.

Alors que The Great North est déjà renouvelée pour une saison 2 avant même que l’on ait eu la totalité de la première saison, FOX est confiante quant à l’évolution de sa série et je suis assez rassuré. Pour le moment, cette introduction est séduisante bien qu’elle a besoin de s’installer un peu plus dans la durée pour que l’on en cerne tous les moments importants. Bob’s Burgers est l’une des meilleures comédies animées actuellement diffusée à mes yeux et retrouver cette ambiance dans un monde différent me plaît aussi. Je ne sais pas si je serais au rendez vous pour tous les épisodes de cette première saison mais l’escapade promise avec The Great North me séduit pour le moment. Surtout qu’au delà de la pop culture (Gilmore Girls, Les Minions, etc.) qui se trouve amusée par le scénario et une flopée de voix qui vont bien ensemble et donnent tout de suite une personnalité à chacun a de quoi séduire. Ce n’est pour autant pas encore aussi intéressant que la seule comédie animée que je regarde (Big Mouth) mais Offerman a une telle personnalité dans cet épisode que cela donne envie de se plonger dans la suite des aventures de la comédie.

Note : 7/10. En bref, une introduction réussie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog