Magazine

Portée disparue

Publié le 04 janvier 2021 par Alexcessif

 Les recherches sont enfin terminées l'AF 430 à destination de San Pedro est déclaré disparu corps et bien. 

Il faut quitter la table sans panache malgré cette faim inassouvie. 

Plus d'IPA, plus de Comté. Fermer ce livre après l'avoir lu et relu sans résoudre l'énigme, poursuivre la route en noir et blanc, inodore sans signalétique à l'instinct.

Je suis revenu cet été sur les lieux de ce crime  sans cadavre mais pas sans victime. Plus nanti que je ne l'étais un an plus tôt, bien chaussé avec des nuits luxueuses, l'inconfort conservait son attrait. Il m'arrivait de me perdre sur des chemins connus et de dormir adossé à un arbre enroulé dans un poncho, la Visa en solution de dernière minute. 

J'avais pris Bonnie, une vieille moto neuve ( un concept: Triumph comme BM et sa Nineteen, Fiat avec sa 500 ou WW avec sa coccinelle s'était auto-moto plagié en ressortant "Ma" Bonnie des seventie's en planquant son électronique sous sa crinoline) pour ce pèlerinage dont le but avoué n'était rien d'autre qu'un étalonnage de mon ASICS*.

Ainsi qu'elle me disait avec humour et tendresse, l'avantage d'être petit est de se glisser dans peu d'espace.

Pour le commun des mortels psychologues de comptoir, chez un gueux l'ambition sera suspecte et une grosse moto pour un petit vieux sera interprétée comme une compensation. 

Ben non les gars, des princesses m'ont aimé et ma meule n'est pas grosse. C'est une simple1200 cc de 77 canassons silencieux quand une simple 600 cc sort 100 bourriques en hurlant aux feux rouges, je n'ai pas d'autres ambition que de jouer mon dix de der avec élégance, garder un corps présentable parce que le SAV d'un sexagénaire est une occupation passionnante. 

Alors oui, la moto, le roller, le vélo sont autant d'évidences pour vivre avec la petite veilleuse allumée de la précarité de l'équilibre, la gestion de l'adhérence sur la vitre glacée du temps, la sensibilité à la météo, et la fragilité d'une carcasse dans la violence urbaine des rapports humains et autres relations sociales qui sentent un peu le Q dans les limites des bonnes mœurs et de l'entretien courant des gonades

*Anima Sana In Corpore Sano

Portée disparue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte