Magazine Culture

Téléfilms de Noël – 10

Publié le 05 janvier 2021 par Oth67

Petite présentation germanique pour cette nouvelle sélection. Les chants sont forcément en allemand et il est fréquent d’entendre « Stille Nacht, heilige Nacht » ! La Polizei est également de la partie. Les acteurs se font un petit peu plus de câlins et parfois ôtent leurs vêtements. Chose rare dans les téléfilms actuels où un quiproquo arrive souvent quand deux paires de lèvres se rapprochent un peu trop !

Téléfilms de Noël – 10

Der Weihnachtshund (Un Noël de chien), deux personnes, Max et Katrin (Nadeshda Brennicke) qui ne se connaissent pas et n’aiment pas Noël sont confrontés à une histoire de chien ! L’un souhaite faire garder le sien et l’autre en trouver un pour échapper à sa future belle-famille car son futur(ex) beau-père est allergique aux chiens. Un téléfilm particulièrement agréable car bien rempli de quiproquos. Il date un peu, 2004, ce qui n’enlève rien à son charme, au contraire.

Engel sucht Liebe (Les murmures de Noël), la brigade des anges a pour objectif de rendre 72,9% des gens heureux à Noël. Ils descendent sur Terre et tentent de « remettre » du bonheur dans certaines personnes. Les vivants ne peuvent naturellement pas les voir. L’ange Uriel tombe amoureux de Laura (Yvonne Catterfeld), une jeune femme aveugle qui peut voir l’ange… Quiproquos à gogo car Uriel doit redevenir vivant et son patron des anges a des objectifs à atteindre ! Une belle surprise pour moi avec ce téléfilm de Noël qui sort un peu de l’ordinaire.

Der Nikolaus im Haus (La Mère Noël), pour échapper à la police et prouver son innocence dans une affaire de détournement de fonds, Klaudia (Christine Neubauer) est obligée de se déguiser en Mère Noël et de se cacher dans la maison d’un veuf qui vit avec ses deux enfants. Il se trouve que cet homme est également victime du même « filou ». L’histoire a pour cadre la ville de Salzbourg.

Téléfilms de Noël – 10

J’espère vous parler un jour des téléfilms français de Noël, j’en ai vu 2, j’attends un troisième pour faire un billet sur le blog. Si vous avez apprécié Der Weihnachtshund, il y a une suite tout aussi sympathique !

Téléfilms de Noël – 10Téléfilms de Noël – 10 éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte