Magazine High tech

Stray sur PS5 : que faut-il en attendre ?

Publié le 08 janvier 2021 par Games_play

Une nouvelle exclusivité PS5 à venir mettra en valeur la console en permettant aux joueurs de s’aventurer dans un monde futuriste sous la forme d’un chat.

Stray sur PS5 : que faut-il en attendre ?

Stray est un jeu indépendant exclusif sur PlayStation 5 qui permettra aux joueurs de jouer avec l’animal préféré d’Internet : un chaton. Comme le suggère le titre, les joueurs prendront le contrôle d’un chat errant et s’aventureront dans une ville futuriste Toyko-Esque à la recherche d’un moyen de rentrer chez eux.

Annapurna Interactive publiera le jeu dès sa sortie, et Blue Twelve Studios est actuellement en train de le développer. Le duo a révélé le jeu avec un teaser-trailer d’annonce lors de l’événement de la PlayStation 5 de Sony. Stray sera lancé en 2021, mais Annapurna et BlueTwelve n’ont pas révélé la date de sa sortie.

A première vue, le teaser de ce jeu Annapurna PS5 ne semble pas fournir beaucoup d’informations sur ce que les joueurs peuvent attendre du titre. En réalité, il contient des tonnes de détails que les téléspectateurs ont peut-être manqués lors de leur première écoute.

Le jeu se déroule dans un monde où les humains semblent avoir disparu et où, à leur place, des robots règnent désormais sur la planète. Ces robots ont adopté des constructions sociétales basées sur l’homme. Ils portent des vêtements et travaillent pour gagner leur vie, certains étant si pauvres qu’ils vivent au coin des rues et fouillent dans les ordures pour trouver des produits de première nécessité.

Il semble que les robots comprennent même l’art et peuvent s’exprimer. Un message graffiti respectueux – voire sinistre – créé par eux permet aux spectateurs de savoir que les humains ont disparu.

Il appartiendra au joueur de découvrir ce qui est exactement arrivé aux humains – du moins, c’est ce que l’on suppose. L’hypothèse de Stray dit que si le chat errant veut retrouver sa famille, il doit « démêler un ancien mystère », qui, si la bande annonce est quelque chose à déclencher, est ce qui est arrivé aux humains. La prémisse dit aussi que la ville futuriste que le joueur explore est « oubliée depuis longtemps », ce qui pose d’autres questions.

Le chat du joueur semble avoir un étrange appareil attaché à son dos. Il semble l’avoir ramassé au cours de ses voyages. Le rôle exact de l’outil reste un mystère, mais il est plus que probable qu’il ait un rapport avec le jeu. Peut-être que cela aide le joueur à cataloguer les réponses à tous les secrets qu’il résout dans la ville.

Les joueurs devront attendre une présentation de gameplay du titre PS5 pour le découvrir. Rien n’indique cependant quand aura lieu la prochaine mise à jour de Stray.

Stray sera lancé sur la PlayStation 5 en 2021.

L’article Stray sur PS5 : que faut-il en attendre ? est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog