Magazine High tech

Test Ultimate Fishing Simulator sur PS5

Publié le 11 janvier 2021 par Games_play

Je vous propose mon avis sur le jeu Ultimate Fishing Simulator, édité par PlayWay et développé par BitGolem, Ultimate Games et Console Labs S.A.

Certains sports ne se traduisent pas très bien sous forme de jeux vidéo et, malheureusement, la pêche n’est pas un grand sport sur lequel on peut se baser. Ultimate Fishing Simulator ne me fait pas changer d’avis à ce sujet – en fait, il cimente cette idée très fermement. Ce n’est pas un grand jeu, sous n’importe quel… aspect.

Tout d’abord, il a l’air mauvais, même sur PS5. Ce n’est pas du tout un beau jeu et on dirait qu’il serait plus à sa place sur une PS2 plutôt que sur une PS4 ou une PS5. La géométrie des environnements du jeu est très basique avec un minimum de détails. Je sais que je ne suis pas censé regarder les arbres, mais j’aurais aimé qu’ils aient au moins l’air un peu passables. En fait, on peut dire la même chose de la plupart des graphismes du jeu, à part les mains de votre personnage, les cannes et, bien sûr, les poissons que vous attrapez.

Tout cela est donc très basique, et comme les graphismes sont souvent la première chose qu’un joueur remarque dans un jeu, la première impression est mauvaise. En fait, cela commence avant même que vous ne lanciez une ligne dans l’eau qui semble bizarre – l’écran d’affichage et le logo sont également en sous-résolution HD, et en remarquant cela avant même que je n’entre dans le jeu principal, mes attentes ont encore baissé.

Gameplay de Ultimate Fishing Simulator

Mais peu importe. J’ai déjà joué à de grands jeux avec de mauvais graphismes. Nous en avons tous et les graphismes ne font pas toujours un jeu. Le gameplay est ce qui compte le plus et je suppose qu’Ultimate Fishing Simulator est à la hauteur, selon qui vous êtes. Si vous êtes comme moi et que vous ne trouvez pas la pêche très excitante – je ne suis pas végétalien ou quelque chose comme ça, j’avais juste des tas de jouets sympas quand j’étais enfant, et j’ai nourri suffisamment pour ne pas avoir à aller fouiller dans la nature – alors vous trouverez ça complètement ennuyeux.

La beauté (ou du moins c’est ce que j’ai entendu dire) de la pêche réside dans la détente. Vous vous asseyez au bord d’une rivière ou d’un lac, vous lancez votre canne à pêche, puis vous vous asseyez avec quelques bières en espérant qu’un poisson ait un bel et gros hameçon à la bouche.

Ce n’est pas vraiment le cas dans ce jeu, ni dans aucun autre jeu de pêche d’ailleurs. Il n’y a tout simplement pas d’expérience ambiante à apprécier. Vous tenez votre manette, vous choisissez un endroit, ou un bateau, et vous lancez votre ligne et attendez que la manette émette un petit grondement, indiquant que Papa Poisson ne rentrera pas à la maison pour le dîner de ce soir. C’est l’essentiel et pour moi, ce n’est pas suffisant. Je sais – il n’y a rien d’autre que vous puissiez faire pour rendre un jeu de pêche réaliste excitant sur Playstation.

En terme de base de données de poissons, le jeu est tout de même assez équipé. Je ne connais pas suffisamment de types de poisson mais la carpe, la truite ou le bar seront surement de la partie. A noter que les trophées sont en anglais, donc difficile de dire qu’elle poisson j’ai réussi à pêcher. Mais j’ai l’impression qu’il a la profondeur que vous attendez d’un poisson étiqueté « simulateur ».

Large choix d’accessoires et d’objets

Vous pouvez vous mettre à niveau en accumulant des points d’expérience grâce à vos exploits de pêche.

Vous pouvez gagner de l’argent en vendant vos primes, et vous pouvez améliorer votre équipement avec toutes sortes de cannes, de poids, d’appâts, de leurres, et tout ce que les pêcheurs aiment dépenser.

En fait, vous devrez faire tout ce qui précède pour progresser, car les nouvelles zones sont bloquées derrière les niveaux et l’argent ; vous devez acheter un permis pour pêcher dans une nouvelle zone, et c’est probablement une autre raison pour laquelle je ne pêche pas – je perdrais ce permis en un jour.

Ma conclusion sur Ultimate Fishing Simulator

Ultimate Fishing Simulator est-il aussi ultime qu’il le prétend ? Non, loin s’en faut. Je pense que les mécanismes de base sont ce que l’on attend d’un jeu de pêche, mais le reste est moyen, à l’exception de la musique. La musique est étonnamment bonne, mais ce n’est pas un jeu musical. Autre point positif à ce jeu de pêche, je n’ai pas besoin de me lever à 5h du matin pour me rendre à l’étang le plus proche de chez moi, sous la pluie et le froid, pour trouver le meilleur spot. J’évite ainsi, le rhume, la fatigue et la famille relou qui va venir faire un barbecue et laisser ses enfants courir partout.

Les « plus »Les « moins »

La musique entêtante mais pas malLes graphismes assez décevant. La nature n’est pas mise en avant

Les multiples accessoires et poissons à attraperLa lenteur du jeu (normal pour de la pêche)

Assez complet pour les passionnés de pêchesVraiment destiné à une niche de passionné de pêche

On ne prend pas froid en attendant que ça morde

L’article Test Ultimate Fishing Simulator sur PS5 est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog