Magazine Immobilier

Dans mes petits souliers ...

Publié le 12 janvier 2021 par Chamossaire
Dans mes petits souliers ...

De l’incompréhension sur Chamossaire.

Les bras m’en tombent. Avec la mésaventure subit par nos voisins à la fin de l’année dernière.

Recentrons le débat. Il s’agit d’affaires concernant des objets abandonnés autour des points de collecte des déchets ménagers. Pour ma part, j’y ai récupéré entre autres, une chaise haute pour enfant en bois et en parfait état, un snowboard et ses chaussures quasiment neufs ou encore entre autres, une coupe de fruit bleue en verre qui me tendait les bras sur le container des verres.

Or voilà qu’à la fin 2020, nos voisins et amis, en possession d’une paire de chaussures pour femme,  trop petites mais quasiment neuves et ne sachant quoi en faire et se refusant devant leur état, à les mettre dans la boîte de collecte, ne sachant pas vraiment ce qu'il en adviendra, les déposèrent pré cautionnement au dessus de la benne ad-hoc, souhaitant que ces chaussures soient "adoptées" par un autre résident d'Anzère.

Las, quelques jours après, dans leur boîtes aux lettres de Vaud, ils ont la surprise de recevoir une amende de 200 FCH et ceci sans autres formes de procès ! Après une réclamation à la commune d’Ayent pour s’expliquer, rien n’y fait, "la loi c’est la loi", les caméras de surveillance de cette aire de dépôts ayant pris le film de leur « méfait » et leur numéro de plaque d’immatriculation.

Trouvant fort justement inique cette manière de procéder, ils insistèrent par une réclamation orale qui aura été débattue en Conseil Communal le 11 décembre dernier. Et l’amende maintenue.

Pour ma part et par l’intermédiaire de ce blog, je porte à votre connaissance cette « affaire » la trouvant non seulement injuste mais contre productive pour une Commune touristique comme Anzère, qui, soit avec des résidents ou des touristes, devrait pour le moins, même si elle ne souhaite pas analyser plus avant l’incident, avoir la simple politesse d’adresser aux contrevenants un premier avertissement explicatif. Car enfin et sur la commune, d’autres délits ne sont pas réprimés avant une telle sévérité. 

Comment dans ces conditions, ne pas comprendre, que cette manière de recevoir des visiteurs qui viennent faire travailler les entrepreneurs locaux, n’est pas la bonne. 

Il reste à espérer que les instances communales pour 2021 et la prochaine mandature agiront avec plus de discernement.

Bonne année 2021 à tous mes lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chamossaire 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte