Magazine Hockey

Le Canadien mord encore la poussière avec un choix de première ronde

Publié le 12 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le défenseur Noah Juulsen est devenu le dernier d’une longue liste de choix au repêchage de première ronde à ne pas plus jouer avec les Canadiens de Montréal, lorsqu’il a été réclamé du ballotage lundi par les Panthers de la Floride.

Les Canadiens ont sélectionné Juulsen avec le 26e choix au total au repêchage 2015 de la LNH, mais il n’a disputé que 44 matchs avec l’équipe, affichant un total de 2-6-8. Le joueur de 23 ans n’a pas disputé de match avec les Canadiens depuis la saison 2018-2019. Rappelons que celui-ci avait été touché au visage avec une rondelle deux fois lors du même match contre les Capitals de Washington le 19 novembre. Des maux de tête récurrents qui ne disparaissaient pas l’ont limité à jouer seulement 13 matchs avec le Rocket de Laval de la Ligue américaine la saison dernière.

Juulsen a été en bonne santé tout au long du camp d’entraînement cette année et a participé à la partie inter-équipe des Canadiens dimanche soir. Cependant, l’équipe n’avait vraisemblablement pas de place pour lui dans l’alignement et a dû le mettre au ballotage.

Shane Churla, le nouveau directeur du dépistage amateur des Panthers, a passé sept saisons au sein du personnel de dépistage des Canadiens avant d’être embauché par la Floride en novembre dernier. Churla a passé les quatre dernières saisons à titre de directeur du dépistage amateur des Canadiens et était le chef du dépistage amateur avant cela. Donc, celui-ci connaissait bien Noah Juulsen.

«Je pense que Shane est celui qui a eu un grand impact sur le repêchage de Noah et, évidemment, il croit que Noah peut trouver son jeu même s’il n’a pas beaucoup joué au cours des deux dernières années»

Claude Julien

Juulsen est le septième choix consécutifs de première ronde qui n’a pas réussi à faire sa place chez les Canadiens. À partir de 2009, ils avaient sélectionné Louis Leblanc 18e au total. Viennent ensuite Jarred Tinordi (22e au général, 2010), Nathan Beaulieu (17e, 2011), Alex Galchenyuk (troisième, 2012), Mike McCarron (25e, 2013), Nikita Scherbak (26e, 2014) et Juulsen en 2015.

Galchenyuk sur le « taxi squad » à Ottawa?

Vraisemblablement, Alex Galchenyuk sera sur le « taxi squad » des Sénateurs d’Ottawa pour la prochaine saison. Celui-ci s’entraînait sur le cinquième trio à la pratique de mardi.

Galchenyuk avait marqué 24 points l’an dernier en 59 parties dans l’uniforme du Wild du Minnesota et des Penguins de Pittsburgh.

#sens lines Tuesday
Tkachuk-Norris-Batherson
Stuetzle-Stepan-Dadonov
Paul-Tierney-C.Brown
Paquette-Anisimov-Watson
Galchenyuk-White-Haley

— Brent Wallace (@tsn_wally) January 12, 2021

L’article Le Canadien mord encore la poussière avec un choix de première ronde est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines