Toutes les équipes de la LNH sont présentement en train de finaliser le choix de leur alignement pour la prochaine saison. Si on regarde la liste des mouvements à moins de 24 heures du lancement de la saison, on peut voir qu’il y a de l’action autant sur le marché des transactions qu’au niveau du ballotage.
Un échange mineur du côté des Sénateurs d’Ottawa
Si du côté du Canadien de Montréal, l’alignement se précise, ce n’est pas dans le cas encore toutes les équipes de la LNH. Si on regarde du côté des Sénateurs d’Ottawa, on ne connait pas encore qui fera l’équipe et qui formera l’escouade de réserve. Cependant aujourd’hui, l’équipe a envoyé le défenseur Maxime Lajoie aux Hurricanes de la Caroline en échange de Clark Bishop.
En 2018-2019, le défenseur Lajoie avait tout de même disputé 56 parties dans l’uniforme des Sénateurs, inscrivant 7 buts et 8 passes.
Hier, ils ont aussi envoyé au ballotage les joueurs suivants: Matthew Peca, Logan Shaw, J.C. Beaudin, Rudolfs Balcers, Filip Chlapik, Michael Haley, Christian Jaros.
Rudolfs Balcers a depuis été réclamé par les Sharks de San Jose.
Déception chez les Ducks d’Anaheim
Lundi, quelques équipes ont envoyé au ballotage des joueurs et parmi eux, quelques surprises. Du côté d’Anaheim, on peut noter la présence du vétéran David Backes sur la liste. Celui-ci avait été échangé aux Ducks la saison dernière. Il avait eu le temps de récolter trois passes en six parties avec l’équipe. Un vétéran de cette trempe aurait pu être au sein de l’équipe pour entourer les jeunes joueurs de l’organisation.
Parmi les autres surprises du côté des Ducks, on peut aussi noter la présence de Josh Mahura, qui pour une autre année débutera la saison dans la ligue Américaine. On aurait pu penser que le défenseur aurait débuté sur le « taxi squad ». Notons le nom de Jamie Drysdale qui a été envoyé avec le club-école de l’équipe.
À travers la LNH
Si on fait le tour rapidement de la liste des noms connus envoyés au ballotage, on peut aussi voir les noms de: Sven Baertshi (Canucks de Vancouver), Luke Schenn et Tyler Johnson (Lightning de Tampa Bay), Josh Ho-Sang (Islanders de New York), et l’ancien du Canadien Michael McCarron (Prédateurs de Nashville).
Le joueur Anton Forsberg a été réclamé au ballotage par les Hurricanes de Caroline. Il était autrefois avec les Oilers d’Edmonton. Le gardien Mike Comrie a été réclamé par les Devils du New Jersey. On peut comprendre l’équipev de prendre des précautions au niveau des gardiens de but, eux qui viennent d’essuyer la perte de Corey Crawford qui a pris sa retraite récemment. Luca Sbisa a été réclamé par les Prédateurs de Nashville. Il appartenait aux Jets de Winnipeg.
L’article Du mouvement dans la LNH et un échange mineur des Sénateurs est apparu en premier sur La Source du Hockey.