Magazine High tech

Free lance la TV Perso

Publié le 29 juin 2007 par Philippe Chanet

Technophil - Free TV PersoFreenautes équipés d’une freebox HD, préparez vos caméscopes ! Free se prépare à lancer une nouvelle chaîne collaborative permettant de visionner les productions publiées par les autres freenautes et de mettre vos vidéos personnelles à disposition des autres. Pour diffuser une vidéo, en direct, en différé ou en direct avec enregistrement, il vous suffit de relier votre caméscope ou magnétoscope à l’arrière de votre freebox HD et de suivre les instructions à l’écran. Les options permettent de diffuser des vidéos de manière publique, pour que tous les freenautes puissent les visionner, ou de manière privée, pour que seuls vos proches en profitent.

Types de diffusion :

  • Différé : votre vidéo est encodée en 720×576 avec un débit moyen de 3.5 Mbits par seconde. L’encodage se fait en temps réel, le disque dur de la freebox étant utilisé comme tampon le temps que la vidéo soit entièrement publiée. La vidéo est alors accessible aux autres depuis la section Vidéo Club de l’interface. Les options d’accessibilité peuvent être modifiées à tout moment par le propriétaire d’une vidéo.
  • Direct : votre vidéo est encodée en temps réel et s’adapte dynamiquement à votre débit en upload de manière à utiliser entre 70% et 90% de votre bande passante. La qualité est inférieure à celle permise par le mode différé, mais la diffusion est en live !
  • Direct avec enregistrement : tout se passe comme en mode de diffusion direct ; la vidéo est simultanément stockée à distance et accessible depuis le Vidéo Club une fois entièrement uploadée.

Partage des vidéos :

  • Vidéos publiques : les vidéos publiques sont accessibles à tous les freenautes, peuvent être communiquées à vos amis via une fonction de partage et sont accessibles directement via leur identifiant.
  • Vidéos privées - partage avec des groupes : au moment de sa création, vous avez la possibilité de rendre une vidéo privée. En tant que propriétaire, vous pouvez décider de ne rendre vos vidéos accessibles qu’à certains groupes de personnes (amis, famille, etc.). Il est possible de créer plusieurs groupes en ajoutant dans chacun d’eux le numéro de téléphone en 09 ou l’identifiant des personnes souhaitées.
  • Vidéos privées - partage par mot de passe : il est également possible de protéger une vidéo par un simple mot de passe. Ceci est très pratique si vous souhaitez la partager avec un grand nombre de personnes sans pour autant créer de groupe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog