Magazine Culture

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 1.

Publié le 15 janvier 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Prodigal Son // Saison 2. Episode 1. It’s All in the Execution.

La première saison de Prodigal Son était une excellente surprise à laquelle je ne m’attendais pas forcément. Cet univers assez sombre autour d’un serial killer et son fils travaillant pour la police, il y avait clairement de quoi faire. Tout au long de la saison, Prodigal Son a mélangé les cas de la semaine avec une mythologie riche et fascinante qui délivre dans ce premier épisode de nouvelles perspectives tout aussi passionnantes. Si l’on se base sur ce premier épisode de la saison 2, Prodigal Son garde son sens de l’humour, son côté parfois terrifiant mais aussi ses histoires hors du commun grâce à des personnages soignés. Je pense que la plus grande force de Prodigal Son est que les scénaristes savent quelle genre de série nous suivons et comment la faire grandir au fil des épisodes. Bien entendu, « It’s All in the Execution » est surtout là pour nous rappeler qui est qui dans la série et pourquoi elle fonctionne si bien. La scène d’ouverture est déjà parfaite pour nous remettre dans le bain de l’esprit torturé de notre héros mais aussi ce second degré toujours bienvenu. Malcolm restera toujours Malcolm et la série continue alors de capitaliser là dessus intelligemment.

Cette introduction fun pourrait être anecdotique mais elle sert intelligemment de « précédemment » alors que Malcolm parle de son père et que ce dernier appel son fils en pleine intervention sur le rebord d’un immeuble. Ainsi, plutôt que de nous servir les meilleures images de la saison précédente, Prodigal Son choisit de faire un précédemment plus amusant et plus intelligent. Aussi, plutôt que d’ajouter une dose de pandémie de COVID-19 dans son récit, Prodigal Son fait les choses là aussi comme elle l’entend et préfère nous délivrer un cas de femme dont la tête a été coupée, recollée et laissée sur un banc dans un parc. Le goût prononcé de Prodigal Son pour le gore fait son effet là aussi (et comme toujours, ne surtout pas manger en même temps qu’un épisode de cette série), d’autant plus quand on apprend que c’est une vraie guillotine de l’époque qui a tranché la tête de cette jeune femme.

Pour continuer dans l’humour, Prodigal Son offre un co-détenu amusant à Martin. Entre la fascination de son co-détenu pour les cartoons et ses bruitages, on s’amuse alors que l’on parle tout de même d’une histoire de femme dont la gorge a été tranchée. Prodigal Son revient aussi sur ce qui s’est passé à la fin de la saison précédente afin de créer de nouveaux liens entre Martin et Malcolm alors qu’ils se ressemblent d’autant plus maintenant. Le fait que le corps d’Endicott ait été retrouvé en Estonie est là aussi un élément intéressant qui risque bien de revenir à un moment en pleine figure de notre héros. Quoi qu’il en soit, cette introduction est dans la lignée de ce que la saison 1 nous a offert avec toujours du gore, du fun, du suspense et des personnages soignés.

Note : 7/10. En bref, retour réussi pour le fils prodige.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog