Magazine Hockey

Top 5 des joueurs d’hockey dans des publicités

Publié le 16 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Sur mon fil de nouvelles dernièrement, j’ai vu une publicité du nouveau défenseur du Canadien Alexander Romanov qui vante les bienfaits des jujubes vitaminés de la marque Honibe. Pour garder sa « game » au top, dit-il, Filmée vraisemblablement avec son cellulaire, la vidéo fait sourire. Quoi qu’il soit, le jeune Romanov deviendra probablement un bon joueur d’hockey. En attendant de le constater, le défenseur russe m’a inspiré une bonne idée de billet. Voici donc, un top 5 des joueurs d’hockey dans des publicités.

Boom-Boom Geoffrion et la bière Miller

Bernard « Boom-Boom » Geoffrion connu pour son côté jovial, a filmé des publicités pour la bière Miller dans les années 80 pendant plus de 10 ans.

Dans le milieu des années 80, Geoffrion fut impliqué dans un petit scandale à cause de ces publicités. Le Conseil de la radiodiffusion canadienne avait décidé de bannir ce type de publicités puisque selon eux, elles incitaient les jeunes à boire. Geoffrion et Miller se sont alors offerts une page dans le Journal de Montréal à titre de contestation. La décision fut renversée peu de temps après.

« Je suis d’accord que les joueurs actifs ne devraient pas faire de publicités sur la bière, mais j’ai 54 ans. Pourquoi est-ce que je ne gagnerais pas ma vie? Si je ne fais pas ces publicités, vont-ils arrêter de boire? »

Remarquez dans la publicité ci-dessus, la présence de Roch Lafortune alias Julien et Dominic Philie alias Boisvert dans Les Boys.

Phil Esposito, Anders Hedberg, Ron Duguay, Dave Maloney et Sasson Jeans

Tout le monde à New York était enthousiasmé par les Rangers de New York en 1979, et ce n’était pas seulement à cause de leur improbable course à la finale de la Coupe Stanley.

C’est parce que les Rangers, en particulier Ron Duguay, Dave Maloney, Anders Hedberg et le fameux Phil Esposito, ont épaté les fans dans une publicité pour Sasson Jeans.

En effet, Phil Esposito qui danse dans l’uniforme des Rangers, c’est un peu bizarre. Cependant, il était en forme aussi sur la glace, puisque l’année de cette publicité, il avait amassé 42 buts et 36 passes en 80 parties.

Le trio Gallagher et le trio Brière

L’information nutritionnelle concernant le «Trio Gallagher» et le «Trio Brière»ne figurait pas sur le site Web de McDonald’s, mais toute la campagne avait attiré la colère, particulièrement chez les groupes de santé comme la Coalition québécoise sur la problématique du poids .

En tant que joueur de hockey professionnel, Gallagher peut probablement perdre les calories gagnées, mais comme il l’a dit au média montréalais La Presse, « j’en ai essayé un, c’était délicieux, mais ça ne peut pas être trop bon pour le cœur. »

Guy Lafleur et Hairfax

Qui se rappellent de Guy Lafleur et des publicités Hairfax? Pour garder sa crinière blonde, le démon blond a eu recours à cette solution pour la perte des cheveux. Lafleur s’est joint à Hairfax en tant que porte-parole en 1988. Dans les dernières années, il était encore un invité d’honneur, lors des inaugurations de l’entreprise.

On en profite pour lui souhaiter prompt rétablissement, suite à son opération pour retirer le lobe supérieur de l’un de ses poumons et l’ablation de ganglions.

Guy Carbonneau et Provigo

Remarquez comme Guy Carbonneau a l’air enjoué de tourner dans cette publicité de Provigo de 1989. On le sait que ça doit probablement faire partie du personnage dans la publicité. Quoi qu’il en soit, on lui donne 1 point de plus pour son magnifique « mullets ».

Mention spéciale ici au talent d’acteur de Steve Bégin et Étienne Boulay pour cette publicité du Club 1909 de 2015…

L’article Top 5 des joueurs d’hockey dans des publicités est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines