Apple veut tout faire pour éviter à ses iPhone de chauffer. En ce sens, la marque à la pomme effectuerait en ce moment même des tests pour inclure dans son futur iPhone 13 une chambre à vapeur. Oui, l'idée peut faire sourire, mais cette méthode a déjà prouvé son efficacité par le passé sur de plus gros appareils.
Utile pour refroidir l'iPhone
À ce jour, Apple, ainsi que bien d'autres constructeurs, utilisent des caloducs pour refroidir ses smartphones. Ces caloducs font déjà du bon travail, mais l'utilisation d'une chambre à vapeur pourrait par exemple soulager un téléphone qui, dans votre voiture, est constamment exposé au soleil puisqu'il sert de GPS, par exemple. De plus, une chambre à vapeur pourrait éviter de restreindre les performances de l'iPhone en cas de surchauffe. La chambre à vapeur pourrait également être utile pour la 5G, et pour prolonger la vie du smartphone.
Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino réfléchir aux chambres à vapeur depuis un bon bout de temps. Mais les tests menés jusqu'à présents n'auraient pas atteint les standards d'exigence du fabricant, pour le moment. La chambre à vapeur pourrait également être utile pour la 5G. En somme, il faudra attendre au moins l'iPhone 13 pour en disposer, voire l'iPhone 14 si les tests ne sont pas concluants.