Magazine Hockey

L’entente d’affiliation entre les Canadiens et l’équipe ECHL de Trois-Rivières est confirmée

Publié le 19 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Canadien de Montréal a annoncé mardi vers les coups de midi avoir conclu une entente d’affiliation de trois saisons avec la nouvelle équipe de hockey de Trois-Rivières dans la ECHL. L’entente serait effective dès l’arrivée de l’équipe prévue, si tout va bien, en 2021-2022

« Cette entente représente une opportunité intéressante pour notre organisation d’élargir notre réseau de filiales ici au Québec et de veiller au bon développement de certains de nos jeunes espoirs. L’ECHL est une ligue qui gagne à être connue davantage des partisans, en raison du niveau de jeu relevé et de la qualité du hockey qui y est disputé »

John Sedgwick, vice-président, opérations hockey et affaires juridiques des Canadiens

Une entente avec une équipe de la ECHL à Trois-Rivières, c’est aussi opter pour une facilité accrue au niveau des opérations et de la logistique. Lorsqu’un joueur sera rappelé par une des équipes, il n’aura pas 10 heures de route à faire pour se rendre à destination et il pourra jouer le jour même avec son équipe.

La ECHL existe depuis 1988. Cette ligue a contribué à développer un grand nombre de joueurs qui ont ensuite connu de brillantes carrières, que ça soit dans l’uniforme du Canadien ou de d’autres formations du cicruit Bettman.

On peut notamment lancer les noms de David Desharnais, Jaroslav Halak, Ben Chiarot chez le Canadien, ou d’Alex Burrows, Tim Thomas et Jonathan Quick.

« Cette affiliation avec les Canadiens est une occasion exceptionnelle pour notre nouvelle franchise à Trois-Rivières. En plus de contribuer au développement du hockey en Mauricie et au Québec, cette association permettra à notre nouvelle équipe de profiter d’un rayonnement important, en plus de venir ajouter crédibilité et notoriété au projet du retour du hockey à Trois-Rivières »

Mark Weightman, président et chef de la direction de la future équipe de Trois-Rivières

La nouvelle franchise de l’ECHL de Trois-Rivières disputera ses matchs locaux au tout nouveau Colisée de Trois-Rivières, ayant une capacité de 5,000 personnes. L’ouverture est prévue pour l’été 2021.

Le 23 novembre dernier, la future équipe de Trois-Rivières avait annoncé que l’ancien Canadien, Marc-André Bergeron, serait vice-président et directeur général.

Nous avons très hâte de voir cette future équipe en action, en plus que Mark Weightman nous a dit qu’elle aura une image, semblable à celle des partisans d’hockey de la région de la Mauricie.

L’article L’entente d’affiliation entre les Canadiens et l’équipe ECHL de Trois-Rivières est confirmée est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines