Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité….Justice – L’Etat français est convoqué à la barre pour inaction climatique

Publié le 19 janvier 2021 par Particommuniste34200

L’affaire du siècle avait rendez-vous au tribunal administratif ce jeudi. Le recours inédit des ONG accuse la France de « carence fautive » dans la lutte contre le réchauffement.

L’affaire du siècle et ce recours inédit, portés par quatre associations Notre Affaire à Tous, Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot et Oxfam, en décembre 2018elles adressent au gouvernement une requête préalable pour « carence fautive » par son « action défaillante » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En appoint une pétition est signée par un million de personne en 48 heures et deux millions en un mois.

Au cœur de l’argumentaire des associations, les insuffisances et manques de l’Etat aux objectifs qu’il s’est lui-même assignés en matière de réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Tous les rapports du Haut Conseil pour le climat, instance pourtant créée par Emmanuel Macron, soulignent régulièrement que la France ne tient pas ses objectifs. Entre 2015 et 2019, les budgets carbone ont été dépassés de 4%.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte