Magazine Hockey

Ailleurs dans la LNH | 20 janvier 2021

Publié le 20 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Des matchs reportés à cause de la Covid, un record pour Bobby Ryan et une transaction mineure entre l’Avalanche du Colorado et le Wild du Minnesota. Voici vos nouvelles ailleurs dans la LNH pour aujourd’hui le 20 janvier.

Transaction entre l’Avalanche et le Wild

Hier, l’Avalanche a échangé Ian Cole, au Minnesota Wild contre un ancien défenseur du Canadien, Greg Pateryn. Le nom de Cole était dans les discussions depuis quelques temps apparemment.

Quoi qu’il en soit, cela ne garantit pas que Bo Byram prendra automatiquement la place d’Ian Cole dans le six partant. Il doit encore impressionner suffisamment le personnel d’entraîneurs pour se mériter la chance d’être dans l’alignement. Il doit encore se mettre à niveau en termes de forme physique, après avoir été mis en quarantaine pendant une semaine complète. L’entraîneur Bednar a pris également beaucoup de temps avec Byram pour faire de la vidéo et lui enseigner le système de jeu.

L’Avalanche va retenir 800 000 $ de salaire des 4,25 millions de dollars de Cole pour cette saison. Le « cap hit » de Pateryn est de 2,25 millions de dollars et, comme Ian Cole, il est admissible à l’autonomie complète la saison prochaine. L’Avalanche a donc augmenté leur espace sur le plafond de 1,2 million de dollars avec l’échange. Byram n’a pas encore signé de contrat professionnel, mais cela pourrait venir sous peu. Ce serait bien sûr un contrat d’entrée.

Pateryn a joué 270 matchs avec différentes équipe dans la grande ligue au cours de sa carrière, marquant 41 points. De son côté, Ian Cole a joué 543 matchs, marquant 138 points.

Un record pour Bobby Ryan

Bobby Ryan a trouvé le fond des filets lors de la victoire 3-2 de Detroit en prolongation contre Columbus mardi.
Ryan compte déjà quatre buts en trois matchs cette saison. C’est le plus grand nombre de buts jamais marqués par un joueur des Red Wings, lors de ses trois premiers matchs avec l’équipe. On vous rappelle que Bobby Ryan a signé, lors de la saison morte, un contrat d’un an et d’un million de dollars avec Detroit. Il est une bonne aubaine jusqu’ici.

Des matchs reportés à cause de la Covid en Caroline

La LNH a reporté mardi le match sur la route des Hurricanes contre les Prédateurs de Nashville, par prudence pour assurer la santé et la sécurité des joueurs, des entraîneurs et du personnel.

Cinq joueurs des Hurricanes figuraient sur la liste des absences liées au protocole COVID de la LNH mardi: les attaquants Warren Foegele, Jordan Martinook, Jordan Staal et Teuvo Teravainen ainsi que le défenseur Jaccob Slavin.

Les matchs de la Caroline contre les Panthers de la Floride au PNC Arena jeudi et samedi ont également été reportés.

L’article Ailleurs dans la LNH | 20 janvier 2021 est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines