Bonjour la Nautosphère!
Alors que je suis en pleine préparation des Bigreblog Awards (vous avez hâte, ne mentez pas), je vous reviens avec un TFMA au thème plus compliqué que je n’aurais cru.
Je vous demandais en effet, de citer Les meilleurs films direct-to-video, ceux qui n’ont pas eu droit aux honneurs des salles obscures mais qui sont quand même bons.
Attention que je parlais pas ici des films Netflix et Amazon, qui feront l’objet de leur propre thème la semaine prochaine!
5. Dragonheart 3: The sorcerer’s curse
Après une suite plus que dégueulasse, Colin Teague a fait revivre l’essence du premier film que j’aimais tant (et qui a malheureusement super mal vieilli). Pas mal du tout!
4. Mulan II
Même si notre guerrière badass préférée tombe dans le piège de ‘Il me faut ce mec, je n’existe pas sans lui’, ça reste une suite toute mignonne avec de bons thèmes et de très bons moments!
3. Wanted
Honnêtement, si vous n’avez pas vu ce truc improbable mais hilarant, je vous le conseille. Johnny, Hallyday, Gérard Depardieu, Harvey Keitel, Renaud et consorts? Priceless. XD
2. The Lion King 1/2: Hakuna Matata
J’avoue que je n’attendais pas grand-chose de cet opus consacré à Timon et Pumbaa, parce que j’avais peur que ça fasse redondant avec la série animée qu’on regardait avec le Bro. Mais en fait, c’est bourré de très bons gags… XD
1. Snowpiercer
Je ne me souvenais absolument pas du fait que Snowpiercer était sorti directement en DVD dans nos contrées, à cause d’un certain Harvey Weinstein qui voulait trop le modifier. Eh ben, suck it, gros porc, on l’a eu, notre masterpiece!
La semaine prochaine, donc, on parlera pour la deuxième fois des Meilleurs films de Netflix et Amazon Prime!
Et oyez oyez gents Bigronautes, dans deux semaines, nous fêtons les SIX ANS du TFMA avec un Top 100 traditionnel qui portera cette fois sur Nos personnages de Disney préférés!