Magazine France

Plus de bidasses à Limoges dans deux ans, suite… (actualisé : 765 postes supprimés)

Publié le 24 juillet 2008 par Jeunegarde

Suite du billet Plus de bidasses à Limoges dans deux ans !

800px-beaublanc_c_montjovis.jpg
Alors que Nicolas Sarkozy annonçait le fameux livre blanc de la défense ce matin, Limoges ne sait toujours pas à quelle sauce elle va être mangée et ne le saura que le 3 juillet prochain de la bouche du Ministre de la Défense, Hervé Morin. Le Président a d’ores et déjà annoncé la suppression de 54 000 postes d’ici 6 à 7 ans et que toute contestation serait inutile ! Comme son homologue GW Bush, il utilise l’argument des menaces d’attaques terroristes que court notre pays ! Il rappelle au passage les dettes de la France pour lesquelles il n’est pas responsable, demandant des efforts à tous les citoyens y compris les militaires !

Il souhaite mettre la priorité sur les renseignements, notamment d’origine spatial et regrouper les services de renseignement du ministère de l’Intérieur au sein d’une nouvelle direction centrale du renseignement intérieur et il installera à  l’Elysée un coordinateur du renseignement qui orientera les services et assurera la cohérence de leur action. Il a confirmé le retour de la France dans l’OTAN et assuré que l’Europe de la défense restait une priorité.

Pour compenser les fermetures, des mesures d’accompagnement seront mises en oeuvre et les territoires les plus fragiles seront accompagnés. Mais là où c’est moins rassurant c’est quand il précise qu’il faudra être inventif !

Une question me vient tout de même à l’esprit, Nicolas Sarkozy est-il en train de préparer la France à un combat militaire et notamment en Iran ?

News :

Le Premier ministre a annoncé lui même ce matin la nouvelle carte militaire et Limoges en paye un lourd tribu avec la suppression de 4 unités et de 765 postes : l’Etablissement d’infrastructure de la Défense, l’Etat-Major de force n°4, le 15°bataillon du Train et le Commissariat de l’Armée de Terre. L’Etat-major de la 3° Brigade Mécanisée + compagnie de commandement et de transmissions (transfert à Clermont-Ferrand-63) et le Service d’archives médicales et hospitalières des Armées (transfert à Chanteau-45) seront transférés à partir de 2011.


Tags: défense, livre blanc, OTAN, Sarkozy

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte