Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité….Hôpitaux du Bassin de Thau en tension

Publié le 24 janvier 2021 par Particommuniste34200

Malgré le couvre-feu de 20h puis de 18h, la situation pandémique progresse à nouveau.  

Au niveau national, nous assistons à un remake de la situation sanitaire d’il y a 10 mois. Pourtant le gouvernement se veut optimiste expliquant à qui veut l’entendre que les vaccins sont là.  

La réalité est tout autre. En effet après le raté des masques, le raté du “testé-isolé” vient aujourd’hui, le raté des vaccins.  

Comment peut-on croire en ce gouvernement qui encore une fois utilise la “méthode Coué” pour nous faire avaler la pilule alors que les acteurs de terrain (médecins hospitaliers, soignants, maires, …) nous expliquent les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien concernant les questions de logistique et d’approvisionnement des vaccins. 

Est-ce Macron, Castex, Véran les responsables ou est-ce que le fautif est ailleurs ? 

Il serait en effet trop simpliste d’incriminer uniquement ce gouvernement coupable de tous les maux actuels. On peut juste les taxer d’amateurs.

En effet, ce ne sont pas eux qui ont acté la désindustrialisation de la France, facilité la délocalisation de la branche pharmaceutique vers la Chine ou l’Inde ou entériné la “casse” du système de santé français.  

Eux, avant la COVID, ils l’ont juste accompagné et aujourd’hui ont mis une série de mesures “pansements” en place pour ne pas s’attaquer au véritable responsable. 

Le coupable désigné s’appelle le capitalisme et son appendice la mondialisation. 

La France, grâce à sa protection sociale et à un Etat protecteur d’après 1945, arrive à atténuer les crises collatérales (sociale et économique) contrairement aux pays anglo-saxons. 

Au niveau du Bassin de Thau, nous sommes à nouveau confrontés à une augmentation de cas positifs et cela se répercute instantanément sur les hôpitaux du bassin de Thau.  

La dernière cellule de crise du 22 Janvier 2021 nous apprend que certains services sont à nouveau impactés notamment la réanimation et les services de médecine et que certains établissements sont en tension comme les EHPAD de Marseillan ou d’Agde. 

Le PCF exprime sa solidarité envers tous les soignants qui vont encore une fois, devoir “sauver la Patrie”.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte