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9 leçons d’affaires du Loup de Wall Street

Publié le 25 janvier 2021 par Argentaire

Le Loup de Wall Street n’est pas seulement un film, mais l’histoire peut nous enseigner des leçons commerciales réelles.

Pensées puissantes de Jordan Belfort, le courtier du film de Martin Scorsese Le loup de Wall Street.

Bien sûr, nous ne prenons pas en compte les façons illégales avec lesquelles il a gagné de l’argent, car ce sont des choses que nous n’approuvons certainement pas.

1. Sachez exactement ce que vous voulez réaliser

Sachez exactement où vous voulez être dans votre vie et assurez-vous de prendre les bonnes mesures pour y arriver. Basez vos décisions sur cet objectif futur.

Comme l’a dit Jordan Belfort:

« La seule chose qui vous sépare de votre objectif est l’histoire de conneries que vous n’arrêtez pas de vous dire pourquoi vous ne pouvez pas l’atteindre. »

2. Ayez de la passion pour ce que vous faites

Belfort a été formidable dans ce domaine. Cela signifie moins d’absentéisme, car les employés aiment travailler pour quelqu’un qui a de la passion pour son métier.

Pourquoi la passion pour votre carrière est-elle encore plus importante?

Selon un article récent de Forbes:

« Le travail est une dimension essentielle dans la vie de la plupart des gens. C’est là que nous passons la plupart de nos heures d’éveil. Si le travail perd son sens, son but et son excitation, alors la vie elle-même risque de perdre ces éléments également. »

3. Agissez comme si vous étiez déjà riche

Jordan Belfort a agi de manière importante, puissante et confiante. Il portait des costumes de qualité et semblait réussi et professionnel.

Comme l’a dit Belfort:

« Agissez comme si! Agissez comme si vous étiez un homme riche, déjà riche, et alors vous deviendrez sûrement riche. Agissez comme si vous aviez une confiance inégalée et les gens auront sûrement confiance en vous. »

4. Connaissez bien votre marché cible

Le conseil ici est de savoir à qui vous ciblez votre offre. Belfort savait quelles actions attireraient l’attention de ses investisseurs.

En connaissant bien votre public, vous êtes en mesure de répondre au mieux à ses besoins précis. Tout comme Jay Baer, expert en marketing et expérience client, l’a dit:

« Plus vous en savez sur vos clients, plus vous pouvez leur fournir des informations de plus en plus utiles, pertinentes et convaincantes. »

5. Offrez à votre équipe la meilleure formation et le meilleur soutien possible

Quelque chose dans lequel Belfort était extrêmement doué était d’offrir à son personnel la meilleure formation et le meilleur soutien possible. Son personnel n’était ni le plus éduqué ni le plus expérimenté, mais il a réussi à les transformer en rock stars.

Dans toute entreprise que vous dirigez, offrez à votre personnel une excellente formation. Investissez en eux et dans leur avenir, car comme Richard Branson l’a dit un jour:

« Formez suffisamment les gens pour qu’ils puissent partir, traitez-les assez bien pour qu’ils ne veuillent pas. »

6. Trouvez le problème et proposez une solution

Vendez-moi ce stylo!

Vous vous souvenez de ce scène. Jordan Belfort est assis en train de dîner avec des amis et il démontre le pouvoir de la vente.

Il prend un stylo de sa poche et demande à un gars de le vendre. Il refuse, car il mange… alors un autre prend le stylo et dit à Belfort, signe-moi un autographe sur ta serviette s’il te plaît… mais Jordan Belfort n’a pas de stylo. Il confirme, l’offre et la demande.

Les clients de Belfort l’aimaient. Ils avaient un problème; il a fourni une solution.

Selon lui:

« Le moyen le plus simple de gagner de l’argent est de créer quelque chose d’une telle valeur que tout le monde veut et de donner et de créer de la valeur, l’argent vient automatiquement. »

7. Ne laissez pas le passé emporter votre présent

Belfort a partagé quelques sages paroles, et ce sont aussi des conseils commerciaux, lorsqu’il a été libéré de prison. Il a dit:

« Peu importe ce qui vous est arrivé dans votre passé, vous n’êtes pas votre passé, vous êtes les ressources et les capacités que vous en tirez. Et c’est la base de tout changement. »

Il savait que malgré sa situation, il en tirerait des leçons et en sortirait. Il affirmait que tout le monde faisait des erreurs, que vous les avouiez et que vous vous mettiez à les corriger.

C’est une leçon qui ne convient pas seulement aux affaires mais à la vie en général.

8. Apprenez à parler en public

Belfort était un orateur public incroyable. Il était motivant, inspirant et confiant. Il pourrait prendre un mauvais scénario et le transformer en positif.

Il n’est pas nécessaire de lancer des montres de 40 000 $ à votre personnel pour les motiver, ayez simplement suffisamment confiance en vous pour transmettre un message en lequel vous croyez, et le reste viendra naturellement.

9. N’abandonnez pas trop tôt

Démarrer une entreprise et essayer de progresser dans une entreprise prend du temps. Vous devez être patient, travailler dur et avoir la certitude qu’avec le temps, vous récolterez les fruits de votre dévouement.

Belfort le met en perspective:

« 97% des personnes qui ont abandonné trop tôt sont employées par les 3% qui n’ont jamais abandonné. »

N’abandonnez pas avant d’avoir tout essayé!

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