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Le problème avec les skis très légers

Publié le 27 janvier 2021 par Go11

J'avais décidé de prendre mes skis à caillasse ce jour-là, et quand je les ai placés sur le porte skis de mon auto, j'ai remarqué que la pointe de la plateforme de fixation avant était soulevée et un coup d’œil plus attentif m'a montré que les vis étaient en train de s’arracher. 

Cela s'était déjà produit sur l'autre ski et j'avais résolu le problème avec un « Helicoids », cet insert en laiton spécial qui peut être forcé dans le trou de vis élargi. J'ai donc oté cette paire de planches et j'ai pris mes «  bons » skis à la place. 

Lorsque je suis allé réparer la plate-forme de fixation endommagée, j'ai remarqué que la précédente réparation au moyen d’Helicoid ne tenait pas bien, elle aussi. J'ai donc réparé les deux skis. 

Le problème avec les skis très légers
J'ai alors réalisé que les plaques en plastique fragiles qui retiennent la butée et la talonnière à l'intérieur de leurs rails étaient maintenues par ce qui ressemblait d’avantage à des vis décolletées que des vis à bois et que la tenue de leurs filets peu profonds à l'intérieur du trou n'était pas assez positive pour empêcher un arrachement éventuel, d'autant plus que, pour des raisons inconnues, ces filets était entièrement rouillés dans ces vis avant. 
Le problème avec les skis très légers
Cela était d’autant plus grave que ces ski en fibre de verre légers n’ont pas de plaque pour retenir les fixations. 

J'ai ajouté deux vis de de fixation ancien modèles (donc à bois) et j'ai remis le tout en place. Espérons que cela durera le reste de la vie de ces vieux skis qui ont déjà plus de 220 jours au compteur ! 


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