Magazine Conso

Tout sur l’assurance santé pour les nouveau-nés

Publié le 28 janvier 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Lorsque vous attendez un enfant, de nombreuses choses pourraient vous préoccuper pendant votre grossesse. L'une de ces préoccupations pourrait être la couverture des soins de santé pour votre bébé. Heureusement, c'est une préoccupation que vous pourriez dissiper.

Si vous cherchez à trouver un régime d'assurance maladie familiale ou si vous avez besoin d'aide pour déterminer quel type de régime de santé vous convient. Comparez les plans abordables et parlez à un agent agréé en ligne ou par téléphone dès aujourd'hui.

Quels sont les risques de ne pas avoir de couverture pour nouveau-né après les 30 premiers jours de la naissance ?

Les services de soins de santé pour les nouveau-nés font p art ie des dépenses médicales les plus coûteuses. Selon les parents, la naissance peut coûter entre 2 000 et 4 500 euros selon la méthode d'accouchement sans complications. Vous auriez à payer non seulement les soins prénatals, d'accouchement et postnatals de votre poche, mais également tous les soins que votre nouveau-né reçoit après la naissance.

Sans couverture d'assurance, vous pourriez vous retrouver avec des factures médicales coûteuses qui peuvent créer une pression financière sur votre famille grandissante. Obtenir une couverture pour nouveau-né dans les 30 premiers jours vous aidera à vous protéger, vous et votre bébé.

Mon forfait individuel ou familial couvre-t-il automatiquement mon nouveau bébé ?

Après la naissance de votre bébé, votre enfant est couvert pendant les 30 premiers jours de sa vie en tant que prolongation de vous, la mère, en vertu de votre police et franchise.

À compter du 31e jour, cette extension de couverture prend fin. Alors que les soins de maternité (à la fois pré et postnatals) et certains services de soins de santé pour enfants sont des prestations essentielles couvertes par tous les régimes du marché, l'assurance maladie pour les bébés n'est pas incluse comme prestation essentielle.

Avoir un enfant est un événement de la vie admissible qui déclenche une période d'inscription spéciale. Pendant la période d'inscription spéciale, vous pouvez souscrire à un plan ou modifier votre plan actuel sans attendre le début de la période d'inscription ouverte. La période d'inscription spéciale s'étend sur 60 jours après la naissance de votre enfant. Une fois inscrit, la date d'entrée en vigueur est rétroactive à la date de naissance de votre enfant.

Si vous avez votre propre régime de soins de santé, vous et votre enfant serez couverts immédiatement après la naissance. Si vous ou votre conjoint avez une assurance maladie auprès d'un employeur, vous pourrez changer de régime immédiatement, car avoir un enfant est un événement de la vie admissible qui déclenche une période d'inscription spéciale. mutuelle santé santors est là pour vous.

Et si je n'ai pas les moyens de payer une assurance maladie ?

Vous avez des options avant d'accoucher si vous avez du mal à vous payer une assurance maladie. Même si vous ne pensez pas être admissible en fonction de vos revenus pour des programmes comme la sécurité sociale, vous devriez quand même faire une demande, car vous pourriez être plus susceptible de bénéficier d'une couverture si vous êtes enceinte. Avec la sécurité sociale, vous n'avez pas à attendre la période d'inscription annuelle ouverte pour postuler et vous inscrire. Vous pouvez souscrire à la couverture à tout moment de l'année si vous êtes admissible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines